Notre Vision

Le monde du travail, la vie communautaire et la force économique de l’Est ontarien sont enrichis grâce aux efforts collaboratifs, inclusifs et novateurs du CSEPR et de ses partenaires.

Notre Mission

Agir en tant que centre de services intégrés, axé sur le développement de l’employabilité et de la croissance socio-économique, des communautés Est-ontariennes.

Notre promesse envers nos clients

Chacun de nous au CSEPR s’engage à être serviable envers tous les clients. Chacun se porte garant de traiter chaque client de façon prioritaire en lui offrant l’aide adaptée et appropriée à ses besoins. Le personnel s’engage à répondre au client dans la langue officielle de son choix, dans un délai maximal d’un jour ouvrable. Le client sera servi selon sa préférence, soit par téléphone ou par écrit, en mode virtuel ou en présentiel. Le personnel est soucieux d’appuyer le client en intervenant directement avec lui ou en l’aiguillant vers les ressources appropriées, à l’interne ou à l’externe.

Axes stratégiques

Développement socio-économique

  • Co-construire une main-d’oeuvre compétente et qualifiée
  • Faciliter et soutenir la création d’emplois et l’intégration réussie dans des milieux de travail inclusifs
  • Faciliter l’autonomie professionnelle

Collaborations et alliances stratégiques

  • Générer et renforcer des alliances stratégiques, des collaborations efficaces et des partenariats productifs pour mieux atteindre les objectifs visés
  • Faciliter la coordination efficace des programmes et services et la synergie entre les fournisseurs de services

Rayonnement de la collectivité

  • Promouvoir les atouts de nos partenaires et de nos collectivités
  • Favoriser le rayonnement et la visibilité de la collectivite de tout l’Est ontarien comme un milieu de vie et de travail de qualité

Diversité et inclusion

  • Faire de la diversité une force de nos collectivités
  • Participer à l’évolution vers des collectivités plus accueillantes, dynamiques et inclusives

Leadership

  • Offrir à nos clientèles une expérience client exceptionnelle
  • Être un modèle de lieu de travail accueillant, inclusif et stimulant
  • Exercer un leadership en matière de croissance, d’innovation et de technologie dans une approche axée sur la qualité, la pertinence et l’impact des services

Les principes et valeurs qui inspirent nos actions

Sollicitude

Nous voulons aller au-delà de l’ordinaire, pour aider nos clients.

Engagement

Nous voulons être partie prenante pour faciliter les démarches de nos clients.

Collaboration

À travers un travail d’équipe et une approche intégrée, nous croyons qu’ensemble on peut faire beaucoup mieux.

Authenticité

Nous intervenons avec transparence avec nos clients et partenaires ainsi qu’entre collègues.

Milieu de travail agréable

Avoir du plaisir en travaillant et se sentir apprécié de nos collègues sont des attentes que nous avons tous!

Audace

Nous croyons qu’avec du courage et un peu de cran, qu’il est possible de surmonter de grands défis.

L’éco responsabilité du Centre

La protection de l’environnement et l’utilisation rationnelle des ressources font partie des éléments clefs du principe de développement durable et sont au cœur des actions du Centre de services à l’emploi. Ce qui nous motive, c’est la conviction que la promotion du développement durable passe par la multiplication de gestes concrets posés au quotidien. Dans cette optique, le Centre de services à l’emploi a adopté une politique environnementale afin de promouvoir les pratiques respectueuses de l’environnement auprès de ses collaborateurs que sont ses employés.