Hawkesbury, le 26 octobre 2020 – Alors que la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de la santé fait rage et davantage dans la foulée de l’éclosion des cas de COVID, plusieurs cohortes d’apprenants en formation PSSP/PSW, se préparent à pouvoir exercer leur vocation avec la qualification requise.

« Près de 100 personnes seront bientôt prêtes à intégrer le marché du travail. L’achèvement imminent de leur formation tombera pile pour répondre aux besoins qui sont de plus en plus urgents, » note Jean Dubois, coordonnateur au développement des compétences, au CSEPR.

« Le modèle de formation que nous avons développé avec nos partenaires est présentement examiné par le Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences. L’approche intégrée en œuvrant en collaboration avec d’autres fournisseurs de services ainsi qu’une fourchette de formateurs, facilite la concertation et surtout l’efficience du programme, » avance Ann Gauthier Jones, superviseure

Le CSEPR est solidaire auprès des établissements de soins de santé, des centres d’hébergement et des résidences de personnes âgées, ainsi qu’auprès des gens qui y vivent. De pouvoir faciliter l’accès à la main-d’œuvre pour les employeurs de la région est un devoir que l’organisme s’impose, pour soutenir le bien-être social et économique de la région

Le Centre de services à l’emploi, en collaboration avec ses partenaires, a mis en œuvre depuis le début de l’année trois formations de Préposé.es aux soins de soutien personnel. Une première cohorte en français dans la région de Prescott et Russell avec le Centre d’éducation et de formation de l’est de l’Ontario (CÉFÉO), et deux cohortes en anglais à Vankleek Hill et Cornwall, avec ses partenaires que sont le Catholic District School Board of Eastern Ontario et Job Zone d’emploi. Deux nouvelles cohortes en anglais sont à être mises en place pour le début de l’année avec les mêmes partenaires, pour la région de Vankleek Hill et de Cornwall.

À propos du CSEPR

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des entreprises régionales dans leurs démarches respectives de recrutement. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

 – 30 –

Renseignements :

CSEPR

Caroline Arcand

Directrice générale

T. 613-632-0170

C. 613-282-4874