Hawkesbury, le 5 mars 2021 – Dans une optique de soutien à sa communauté d’affaires et un désir d’aider à pourvoir et alléger le manque de main-d’œuvre qualifiée, le Centre de services à l’emploi était présent à l’événement Destination Canada en virtuel qui s’est tenu à Paris les 26, 27 et 28 février derniers. Cette participation nous a permis de recueillir près de 550 curriculums vitae d’individus qui convoitent le Canada, l’Ontario et Prescott-Russell, comme terre d’accueil. C’est en soi des compétences remarquables, et de la main- d’œuvre prête à venir prêter main forte à nos employeurs locaux qui s’offre à eux.

Durant l’événement, le Centre y présentait entre-autres sa banque d’emploi au plus de 31 000 visiteurs virtuels inscrits à l’événement. Rappelons que la participation à Destination Canada est réservée aux européens qui envisagent une immigration imminente ou qui ont entrepris de démarches pour venir vivre au Canada. La participation est ouverte à toutes les provinces canadiennes, excluant le Québec. L’orchestration de l’événement est faite par le bureau à Paris de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Le Centre de services à l’emploi invite les employeurs et organisations qui seraient intéressées à obtenir des informations sur les candidats, ou même copie de certains curriculums vitae pouvant répondre à leurs postes à pourvoir, à communiquer avec nous. Pour Prescott, veuillez communiquer avec Murielle Huneault-Pilon au 613.632.0179, 800.668.5950 ou  et pour Russell, France Gareau, au 613.446.4189 ou .

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clients en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des entreprises régionales dans leurs démarches respectives de recrutement. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clients, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

Renseignements :