Hawkesbury, le 19 novembre 2020 – Des recherches récentes démontrent le besoin de corriger le tir pour fidéliser les consommateurs, eux-mêmes en apprentissage face à des mesures sanitaires qui changent complètement leur expérience client. D’autres recherches évoquent la transformation d’habitudes de consommation, alors que la pandémie avait obligé plusieurs commerces à fermer leurs portes durant plusieurs mois. Cela a eu pour effet que de plus en plus de gens ont gouté aux avantages d’acheter en ligne.

Interpellé par cette réalité, et soucieux de la pérennité des entreprises et organisations de la région, le Centre de services à l’emploi de Prescott-Russell a vite fait de demander des fonds, en vue de pouvoir former les entrepreneurs et dirigeants ainsi que leur personnel. C’est grâce à une subvention du ministère des Affaires francophones de l’Ontario que le CSEPR organise une série de formations gratuites sur le commerce électronique et le service à la clientèle, pour outiller les entreprises et organisations.

À propos du CSEPR

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des entreprises régionales dans leurs démarches respectives de recrutement. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

 – 30 –

Renseignements :

CSEPR

Carole Muise

Agente de communication

T. 613-632-0179