Hawkesbury, le 30 janvier 2020 – Un nouveau Salon de l’emploi et du développement des compétences arrive dans Prescott et Russell le 28 mars 2020. C’est ce que le Centre de services à l’emploi (CSEPR) annonçait fièrement aujourd’hui à sa communauté. L’événement se tiendra au Collège d’Alfred, dans le canton d’Alfred-Plantagenet, de 9 h à 16 h et comprend plusieurs volets couvrant l’emploi, le développement des compétences, l’immigration, l’exploration virtuelle de métiers en plus d’ateliers-conférences et de panels de discussion sur des sujets d’intérêt pour tous.

« L’innovation dont nous faisons part à travers l’organisation de ce nouveau salon confirme à la communauté de Prescott et Russell que le Centre maintient le cap vers la réalisation des axes stratégiques qu’il s’est donnés au printemps 2019, » de dire Lionel Renaud, président du Conseil d’administration du Centre de services à l’emploi. « Les nouveautés et les différents volets contenus dans le salon nécessitent un travail collaboratif qui démontre incontestablement le leadership du Centre, son intérêt dans la diversité culturelle et l’inclusion, et bien sûr, son expertise en création et soutien en matière d’emploi. Ce sont bien là l’essence même de nos axes ! » de conclure M. Renaud.

« Il faut faire preuve de beaucoup d’audace pour organiser un tel événement dans un contexte de plein emploi, » de dire Caroline Arcand, directrice générale du Centre de services à l’emploi. « C’est pourquoi nous avons misé, en plus du volet emploi, sur l’ajout des volets du développement de compétences, incluant notre nouveau Laboratoire virtuel d’exploration de carrière, et les services aux immigrants. À cela, s’ajoute plusieurs conférences et panels de discussion sur des sujets d’intérêt que sont les métiers d’apprentissage et la diversité culturelle, mais également des sujets plus personnels tels que la gestion du stress et l’intelligence émotionnelle, » d’ajouter Mme Arcand. « À travers ce salon, nous espérons pouvoir aider les visiteurs à mieux cheminer dans le développement de leur emploi et de leur carrière, mais également à sensibiliser les employeurs face à l’importance de former leur main-d’œuvre pour mieux faire face aux changements du marché du travail, » de conclure, Mme Arcand

« Face à la pénurie de main-d’œuvre, il faut être proactif et innovateur afin de faire rayonner la région de Prescott et Russell et mobiliser les employeurs afin d’assurer la rétention des gens qui y travaillent quotidiennement, » de dire François Belle Isle, Ambassadeur du Salon de l’emploi et du développement des compétences. « C’est aussi très important de faire connaître la diversité des emplois et des entreprises de notre région afin de développer l’intérêt de la relève à y rester, voir même à venir s’y installer. Voilà l'un des objectifs du salon et le message que je porterai dans la communauté, » de conclure, M. Belle Isle.

Les visiteurs pourront prendre connaissance de tous les détails du salon à travers le site internet du Centre où une section spécifique au salon sera ajoutée à compter de la mi-février. Pour les organisations qui aimeraient s’inscrire en tant qu’exposant, veuillez communiquer avec les responsables de l’organisation du salon en composant le 613.632.0179, 800.668.5950 ou 613.446.4189.

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des entreprises régionales dans leurs démarches respectives de recrutement. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

Renseignements :

T. 613-632-0179, poste 237