Hawkesbury, le 8 mars 2021 – La directrice générale du Centre de services à l’emploi, Mme Caroline Arcand, acceptait vendredi dernier, 5 mars, au nom du Centre le prix : « Immigrants, moi j’y crois » qui est remis par La Cité des affaires de façon annuelle. Ce prix reconnaît la contribution d’individus et d’organisations qui démontrent un engagement à soutenir l’immigration.

L’événement tenu virtuellement comptait une centaine de participants et Mme Arcand a tenu à partager cette reconnaissance avec les collaborateurs de La Cité. Elle s’est aussi empressée, à même ses remerciements, de lancer le défi aux nouveaux arrivants, de s’intéresser à la région rurale de Prescott et Russell. Elle a précisée que la région a énormément à gagner en attirant ici, des talents et compétences recherchées par les employeurs. Mme Arcand de terminer son discours en lançant : « Ensemble, faisons de Prescott et Russell une mosaïque culturelle! »

Le Centre de services à l’emploi est un fier partenaire de la désignation «Communauté francophone accueillante » de Hawkesbury, où il est activement impliqué à développer des activités et ressources afin d’attirer les personnes immigrantes et nouvellement arrivées dans la région.

 – 30 –

À propos du CSEPR

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clients en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des entreprises régionales dans leurs démarches respectives de recrutement. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clients, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.

Renseignements :

CSEPR

Carole Muise

Agente de communication

613-632-0179, poste 237