Atelier 1: Sensibilisation et adaptation aux différences

 

Approfondissez vos connaissances et familiarisez-vous avec les meilleures pratiques d'adaptation et de communication efficace avec les autres cultures en participant à ce premier atelier d'une série de trois sur la diversité culturelle.

Cet atelier permettra l'exploration des habitudes des personnes qui sont interculturellement compétentes afin d'aider à renforcer ses propres interactions, à savoir comment créer un climat de confiance et être plus inclusif.

En conclusion, les participants seront plus habiles pour s'engager dans des conversations difficiles entre cultures, à identifier les intérêts sous-jacents et à trouver un terrain d'entente.

Objectifs d'apprentissage

• Explorer les valeurs des cultures, y compris la communication et l'adaptation efficace entre elles
• Analyser les scénarios de vie réels et pratiquer la communication verbale et non verbale
• Créer une boîte à outils d'adaptation et de communication et un plan d'action
• Partager des ressources de soutien à l'apprentissage

Augmentez vos connaissances et aptitudes en diversité culturelle, inscrivez-vous maintenant à ces ateliers.

Note : Afin d'optimiser les informations et apprentissages reçus, il est recommandé de prendre part aux trois ateliers de la série. Par contre, le participant peut choisir de s'inscrire à seulement un ou l'autre des ateliers.

Détails de l'événement

Date de l'événement 11-09-2021 3:00 pm
Date de fin 11-09-2021 5:00 pm
Lieu En ligne
Catégories Ateliers pour employeurs

Conférenciers

Mustapha Amraoui, MBA

Consultant, conférencier, entrepreneur et formateur interculturel

Mustapha Amraoui a fondé sa propre entreprise de consultation il y a plus de 9 ans et se spécialise dans la formation, le coaching et la consultation en management interculturel, en gestion de la diversité et de l'inclusion.

Mustapha possède des connaissances approfondies portant sur les défis d'intégration, d'employabilité et de communication des nouveaux arrivants et des Néo-Canadiens, en raison de son vécu dans trois continents, de ses recherches et de sa passion pour créer des communautés et des milieux d'apprentissage et de travail positifs, efficaces et inclusifs au-delà des barrières linguistiques et culturelles.