Le commerce électronique intégré : démystification et optimisation

LA SESSION DU 6 ET 13 JANVIER EST COMPLÈTE - SVP CHOISIR PARMI LES AUTRES DATES

Les achats en ligne sont le nouveau mode de magasinage des consommateurs. Apprenez l'essentiel sur le commerce électronique, et tirez votre épingle du jeu.

En 2020, le commerce électronique est devenu un incontournable pour les entreprises de vente compte tenu des changements importants survenus quant aux modes d'information et d'achat des consommateurs. Découvrez l'essentiel du commerce électronique, incluant comment maximiser la portée et l'impact de votre site transactionnel afin de rejoindre votre clientèle cible.

Cette formation abordera des thèmes tels que:

  • Qu'est-ce que le commerce électronique intégré?
  • Les principales composantes du commerce électronique intégré.
  • Le comportement électronique de vos clients.
  • Le commerce électronique intégré par les bases de données.
  • Le placement média et les publicités numériques.
  • L'esthétisme d'un site internet et son utilité.
  • les moteurs de recherche tels que Google et Bing.
  • Les réseaux sociaux en tant que composante essentielle au commerce électronique.
  • La mobilité, une tendance d'utilisation en croissance par vos clients.

À qui s'adresse cette formation:

Employés et gestionnaires de PME dans l'est de l'Ontario

Objectifs d'apprentissage:

  • Développer une stratégie de commerce électronique intégré.
  • Comprendre les composantes essentielles du commerce électronique.
  • Améliorer les ventes par une stratégie de commerce électronique gagnante.

Compétences clés acquises:

Au terme de la formation, vous serez en mesure:

  • D'organiser ou de restructurer une stratégie de commerce électronique par le biais de site internets inspirants et performants.
  • D'utiliser efficacement les moteurs de recherche afin de comprendre les comportements électroniques de vos clients.
  • D'utiliser les réseaux sociaux en tant qu'outil essentiel du commerce électronique.
  • De se faire connaître par une campagne numérique via les plates-formes numériques de placements médias tels que Linked In et Facebook.
  • D'intégrer la mobilité et les technologies intelligentes dans votre offre de produits et de services.
  • De savoir utiliser l'outil Google Analytics pour optimiser vos publicités et placements médias électroniques.

Les avantages pour vous et votre organisation: 

  • Approche d'enseignement personnalisée;
  • Plan de visibilité et promotion de votre entreprise ou organisation;
  • Rabais, primes et accès à des ressources privilégiées;
  • Formation sur le service à la clientèle aussi disponible.

Dates de formation sur le commerce électronique 

Ces formations sont rendues possibles grâce au financement obtenu du ministère des Affaires francophones de l'Ontario.

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Détails de l'événement

Date de l'événement 02-24-2021 9:00 am
Date de fin 03-03-2021 4:00 pm
Places 25
Place disponible 25
Lieu En ligne
Catégories Ateliers pour employeurs

Conférenciers

MartinSavard

Professeur en marketing, consultant et conférencier international

Professeur en marketing à l’Université du Québec en Outaouais au campus de St-Jérôme, Martin Savard a préalablement été professeur de marketing à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal pendant cinq ans et chargé de cours pendant plus de huit ans dans cette institution.


Il est un formateur et un consultanat chevronné spécialisé en service à la clientèle, relation de service client et analytique d'affaires par les bases de données. Il travaille en tant que formateur et consultant avec des petites, moyennes et grandes entreprises dans divers domaines d'affaires depuis plus de 24 années.


Sa vaste expérience auprès d'entreprises situées au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Afrique a eu comme conséquence une offre de formations axées vers la pratique et des applications concrètes. Ses projets de consultation sont axés vers la création de stratégies marketing de rétention et d'acquisition de clientèle profitables. Ses projets de recherche mettent l'accent sur les concepts de segmentation et de prédiction de comportements de clients qui créé de la valeur économique pour les entreprises.

Les inscriptions pour cet événement sont terminées.