Programmes pour jeunes

Plusieurs programmes spécifiquement bâtis pour jeunes sont offerts par le Centre de services à l'emploi et visent à appuyer les jeunes individus dans leur quête d'intégration du marché du travail, et à bien les outiller afin qu’ils puissent réussir leur carrière dans Prescott et Russell ou ailleurs.

Focus sur l'avenir

Focus sur l'avenir est un nouveau programme fédéral pour les jeunes offert par le Centre de services à l’emploi et ses partenaires. Ce programme vise à permettre aux jeunes d'intégrer le marché du travail et de devenir financièrement indépendants.

Ce programme offrira aux jeunes de 16 à 29 ans, qui ne sont plus aux études, de prendre part à des ateliers visant à développer notamment leur leadership suivi de stage en entreprise.

La participation au programme permet :

  • D’obtenir du soutien personnalisé et de groupe
  • De participer à des ateliers et à des stages rémunérés
  • D'obtenir une prime de 500$*

*Certaines conditions s'appliquent

Programme en partenariat avec le centre Moi, j'apprends, le groupe Convex et L et L Management 

Image
Image
Image

Programme financé par le gouvernement du Canada 

Image

Programme d'accès à l'emploi pour les jeunes

Ce programme, du gouvernement de l'Ontario, s’adresse aux jeunes âgés de 15 à 29 ans et vise à les aider à acquérir des connaissances et de l’expérience qui leur permettront d’augmenter leurs compétences en employabilité.

À travers ces programmes, le participant recevra les services professionnels d’intervenants spécialisés en travail avec les jeunes.

La participation au programme lui permettra :

  • D’enrichir ses connaissances en choix de carrière et du marché du travail
  • De participer à des ateliers et activités de groupes rémunérés (au taux horaire du salaire minimum actuel en Ontario)
  • D’obtenir une formation en milieu de travail rémunéré à travers le jumelage avec un employeur

Programme d'accès aux emplois d'été pour les jeunes

Ce programme, du gouvernement de l'Ontario, s'adresse aux jeunes étudiants du secondaire âgés de 15 à 18 ans qui désirent trouver un emploi d'été à temps plein ou à temps partiel ou après les heures d'école.

À travers des ateliers de groupe, l'étudiant recevra les services d'intervenants professionnels spécialisés en travail avec les jeunes. L'objectif du programme est de faciliter la transition de l'école vers le marché du travail en précisant les choix de formation à long terme et d'emploi d'été visant l'atteinte des objectifs de carrière et d'employabilité.

Laissez-nous le soin de vous guider vers votre future carrière, contactez-nous pour prendre un rendez-vous.

Image