Maison Interlude House
Numéro d'emploi
25467
Publié
31 octobre, 2023
Expire
5 mars, 2024
Emplacement
Salaire minimum
23.57
Numéro de téléphone de compagnie
800-461-1842
Ville
  • Cornwall

Description

Maison Interlude House (MIH) est un organisme francophone qui offre une multitude de services, en français et en anglais, dans les comtés de Prescott, Russell, Stormont, Dundas et Glengarry pour aider et soutenir les femmes, et leurs personnes à charge, afin de bâtir un avenir sans violence. Les interventions sont fondées sur une analyse féministe de la violence faite aux femmes qui reconnaît que la violence faite aux femmes n’est pas un problème entre deux personnes, mais est un problème sociétal. La sécurité des femmes et des enfants étant primordiale, les employées de MIH s’engagent à un respect strict de la confidentialité, et ce, tant d’un point de vue de l’éthique professionnelle que d’un point de vue légal. La cohésion des actions de notre équipe et de notre organisme repose sur des valeurs de collaboration, de solidarité et de bienveillance.

 

SOMMAIRE DU POSTE

L’intervenante auprès des femmes accueille avec compassion, écoute, respect et empathie les femmes ayant vécu de la violence sous toutes ses formes; l’intervention peut se faire dans la communauté, ou s’effectuer au téléphone ou virtuellement, et ceci, dans la langue du choix de la cliente. Fondées sur l’approche féministe, les interventions individuelles et/ou de groupe en counseling pratique aident les clientes à reprendre le pouvoir sur leur vie. L’intervenante définit avec la cliente un plan d’action basé sur les besoins et priorités de celle-ci, à court et à long terme, et prépare, avec elle, un plan de sécurité personnalisé basé sur sa situation particulière; elle revoit, au besoin, le plan, avec la cliente. L’intervenante accompagne au besoin les clientes dans la recherche et le maintien d’un logement sécuritaire et stable, à faire un budget, et selon les besoins, à retourner sur le marché du travail ou aux études. De plus, l’intervenante les aiguille vers divers services visant leur autonomie et leur sécurité. Elle les accompagne et les appuie dans le processus judiciaire. Elle appuie les clientes dans la création d’un réseau d’appui pouvant les aider dans les prochaines étapes de leur cheminement. Enfin, l’intervenante participe à diverses initiatives et activités communautaires de militantisme, de revendication, d’éducation, de sensibilisation, de prévention contre la violence faite aux femmes.

 

EXIGENCES

  • Diplôme d’études collégiales en travail social ou en sciences humaines/sociales;
  • Deux ans d’expérience en relation d’aide ainsi qu’en intervention dans le domaine de la violence faite aux femmes serait un atout;
  • Capacité d’analyse de la violence faite aux femmes par l’approche féministe;
  • Très bonnes connaissances du counseling pratique et de la gestion de cas;
  • Très bonnes connaissances des services, ressources et programmes liés ou non à la violence faite aux femmes dans la grande région de Prescott-Russell et Stormont, Dundas et Glengarry;
  • Très bonnes connaissances du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Connaissance de base de l’utilisation d’un ordinateur et de la Suite Microsoft;
  • Bonnes connaissances d’un logiciel de gestion de données; connaissance du logiciel WISH, un atout;
  • Possession d’un permis de conduite d’automobile valide et d’un véhicule fiable et assuré; et
  • Obtenir, avant de commencer le travail, une vérification des antécédents judiciaires pour travail auprès des clientèles vulnérables (VAPV).

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à candidatures@minterludeh.ca. Pour voir la description de tâches complète, veuillez consulter notre site internet : www.minterludeh.ca.

Exigences en matière d'éducation

.

Expérience souhaitée

.

Qualifications

.

Responsabilités

.

Compétences

.

Horaire de travail

Lundi au vendredi, 35h/semaine.

Seuls les membres inscrits peuvent postuler à des emplois.

Emplois connexes

Infirmier(ère) autorisé(e)   1020, boulevard Cartier, Canada nouveau
1 mars, 2024
Aide alimentaire   1020, boulevard Cartier, Canada nouveau
29 février, 2024
Infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e)   1020, boulevard Cartier, Canada nouveau
29 février, 2024
Préposé(e) en soins et services personnels   1020, boulevard Cartier, Canada nouveau
29 février, 2024
Commis à l'accueil   1020, boulevard Cartier, Canada nouveau
29 février, 2024