Maison Interlude House
Numéro d'emploi
25665
Publié
10 janvier, 2024
Expire
5 mars, 2024
Emplacement
Minimum Salary
22.02
Company Phone Number
800-461-1842
City
  • Hawkesbury

Description

SOMMAIRE DU POSTE
L’intervenante ne maison d’hébergement à la Maison Interlude House (MIH) accueille avec compassion, empathie et respect les femmes victimes de violence sous toutes ses formes, ainsi que leurs personnes à charge, et ce, dans un milieu résidentiel et sécuritaire. Fondées sur l’approche féministe, les interventions individuelles et/ou de groupe aident aux clientes à reprendre le pouvoir sur leur vie. Elle prépare avec la cliente, dans la langue de son choix, un plan de sécurité personnalisé basé sur sa situation particulière; elle le revoit avec elle au besoin, surtout lors de sorties. Elle définit avec la cliente, un plan d’action fondé sur les besoins et les priorités de celle-ci; elle revoit ce plan chaque semaine avec elle et lui aide à le modifier ou à identifier d’autres priorités en la soutenant dans ses démarches. Elle répond aux appels de la ligne de soutien et de crise et intervient en situation de conflit entre les clientes. En tout temps, elle maintient un environnement sécuritaire et de bien-être pour les clientes et leurs personnes à charge. Également, elle coordonne les activités qui seront au coeur de leur quotidien. De plus, l’intervenante aiguille les clientes vers divers services visant leur autonomie. Enfin, elle participe à diverses initiatives et activités communautaires de militantisme, de revendication, d’éducation, de sensibilisation, de prévention contre la violence faite aux femmes.

Education Requirements

Diplôme d’études collégiales en travail social ou en sciences humaines/sociales

Desired Experience

Deux ans (2) d’expérience en relation d’aide ainsi qu’en intervention dans le domaine de la violence faite aux femmes serait un atout

Qualifications

.

Responsabilities

1.Fournit des services d’intervention de crise et de planification de la sécurité en personne, au téléphone, par texto et clavardage
2.Évalue le niveau de risque et procède à des mesures d’urgence et de planification de la sécurité si nécessaire
3.Organise le transport des clientes aux services d’urgence au besoin
4.Définit avec la cliente un plan d’action basé sur les besoins et priorités de celle-ci, à court terme
5.Prépare, avec elle, un plan de sécurité personnalisé basé sur sa situation particulière; revoit, au besoin, le plan, avec la cliente
6.Intervient, auprès de la clientèle, dans les situations de crise
7.Facilite l’aiguillage des clientes vers les ressources nécessaires à leur cheminement y compris le counseling à long terme, le soutien parental, les ressources médicales, l’aide juridique, etc…
8.Fournit des informations sur ses droits, les options et les services communautaires susceptibles de répondre aux besoins de la cliente
9.Fournit de l’assistance pratique selon les besoins de la cliente
10.Accompagne les clientes à se bâtir un réseau de soutien à partir des liens avec leur famille, leurs amies, leur communauté et à d’autres services
11.Accompagne la cliente aux conférences de cas, selon son souhait.
12.Élabore des plans de départ complets qui comprennent des stratégies de prévention des rechutes et des références à du soutien à l’externe au besoin
13.Assure le suivi, s’il y a lieu
14.Travaille en collaboration avec l’intervenante en devoir

Skills

1.Capacité d’analyse de la violence faite aux femmes par l’approche féministe
2.Connaissance des enjeux de la violence faite aux femmes
3.Très bonnes connaissances du counseling pratique et de la gestion de cas
4.Très bonnes connaissances des services, ressources et programmes liés ou non à la violence faite aux femmes dans la grande région de l’Est ontarien dont Prescott-Russell et Stormont, Dundas et Glengarry
5.Très bonnes connaissances du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
6.Connaissance de base de l’utilisation d’un ordinateur, de la Suite Microsoft, Outlook, Internet et des téléphones intelligents
7.Possession d’un permis de conduite d’automobile valide et d’un véhicule fiable et assuré
8.Obtenir, dans les trois mois précédents ou avant de commencer le travail, une vérification des antécédents judiciaires pour travail auprès des clientèles vulnérables (VAPV).

Work Hours

Quarts de travail de 12 heures, de jour, de nuit et les fins de semaine, 72 heures par 2 semaines

Seuls les membres inscrits peuvent postuler à des emplois.

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