Vista Centre Brain Injury Services
Numéro d'emploi
25888
Publié
12 mars, 2024
Expire
29 avril, 2024
Salaire minimum
23
Salaire maximal
27
Salaire (annuel)
0
Numéro de téléphone de compagnie
(613) 673-3181
Ville
  • Alfred-Plantagenet

Description

Le conseiller résidentiel, en collaboration avec les patients, les familles (telles que définies par le patient) et le personnel de toutes les disciplines et départements, est responsable de l'évaluation, de la planification, de la direction et de l'administration d'un soutien de qualité aux personnes vivant avec les effets d'une lésion cérébrale et d'une supervision étroite et intensive dans un cadre résidentiel. Le conseiller en résidence travaille en partenariat avec le patient et sa famille et, compte tenu de l’environnement du patient, est également responsable d’aider à la coordination des services en résidence et de fournir un traitement et des soins professionnels aux résidents. De plus, ce poste est chargé de fournir une gamme de services de conseil en résidence et de formation professionnelle aux clients et à leurs familles, de suivre et de rendre compte des progrès du traitement des résidents et d'assurer le leadership des pairs.

Concernant les activités fournies aux bénéficiaires de services (SR) atteints d'un traumatisme crânien acquis qui vivent dans un logement avec services de soutien ou leur propre résidence et ont besoin de services de vie assistée, accessibles 24 heures sur 24. Les services peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, des services d'entretien ménager, de soutien personnel et de préposé/hygiène personnelle. Ce service peut également inclure les composantes de base du service de formation à l'autonomie et des programmes de gestion comportementale spécifiques à la SR développés et/ou supervisés par le service professionnel financé par les Services de psychologie. Le milieu du logement avec services de soutien est un endroit où l'organisation peut être chargée de fournir des services à un certain nombre de SR qui vivent dans leur propre logement et le logement ne fait pas partie du service. Les organisations fournissant ces services veilleront à ce que leur personnel dans divers endroits soit sur place et/ou accessible 24 heures sur 24.

À tout moment, le conseiller résidentiel soutient activement la philosophie, les buts et les objectifs du programme de soins centrés sur le patient et la famille (PFCC), les activités éducatives et programmatiques qui promeuvent et mettent en œuvre les comportements PFCC, et la coordination des opportunités permettant aux patients et aux familles de contribuer à la mission, la vision et les valeurs de VCBIS.

Exigences en matière d'éducation

Diplôme ou baccalauréat en travail social, en psychologie, en counseling ou dans les domaines liés aux services à la personne.

Expérience souhaitée

Expérience antérieure de travail avec des personnes vivant avec les effets d’une lésion cérébrale un atout ou au moins deux ans d’expérience de travail dans la prestation de services de santé mentale ou de services sociaux.

Qualifications

Premiers soins et RCR C
Permis de conduire valide de l'Ontario de classe « G »

Responsabilités

1. Fournit un environnement stimulant ainsi qu'une surveillance et une sécurité étroites et intensives aux personnes vivant avec les conséquences d'une lésion cérébrale dans le programme résidentiel.

je. S'assure que les besoins fondamentaux des résidents sont satisfaits, notamment les repas, l'exercice, l'hygiène et le sommeil.
ii. Enseigne des compétences de vie saine et organise des activités récréatives et sociales améliorant l'acquisition de compétences et le plaisir
iii. Surveille les activités et les déplacements des résidents
iv. Maintient un environnement physiquement sûr
v. Administre les médicaments de manière précise et en temps opportun
vi. S'assure que l'horaire quotidien des résidents est respecté
vii. Assure la présence aux rendez-vous médicaux, dentaires, de conseil ou autres services sociaux, y compris le transport si nécessaire
viii. Servir de liaison avec d'autres agences, programmes de soutien, membres de la famille, professionnels et autres personnes importantes, selon les besoins.

2. Utilise les techniques de gestion du comportement de manière appropriée avec les résidents

je. Les commentaires sont clairs, précis, opportuns et respectueux
ii. Communique efficacement les choix de comportement aux résidents, en soulignant les conséquences positives et négatives de leurs choix
iii. La communication est ajustée pour répondre au niveau de développement et au style de communication du résident.

3. Utiliser efficacement ses compétences relationnelles et de conseil

je. Modèle d’interactions saines et de communication respectueuse avec les résidents
ii. Forme des relations thérapeutiques bienveillantes, chaleureuses, enrichissantes, empathiques et inconditionnelles.
iii. Avoir des relations objectives et équitables avec les résidents, en tenant compte de leurs besoins individuels
iv. Travaille avec les résidents pour résoudre des problèmes et identifier des solutions aux comportements problématiques
v. Facilite les séances de counseling de groupe et de formation professionnelle pour aider les résidents à développer leurs compétences dans des domaines cibles spécifiques de leur plan de soutien individuel.

4. Santé et sécurité

je. Maintient les connaissances et la pratique actuelles des réglementations en matière de santé et de sécurité au travail, de sécurité incendie et d'autres politiques et procédures d'urgence.
ii. Signale tous les risques ou préoccupations en matière de santé et de sécurité ainsi que les exigences d'entretien du site au superviseur.
iii. Utiliser tous les équipements, y compris les fourgonnettes de chantier, de manière sûre et appropriée.
iv. Maintient une connaissance pratique des techniques sécuritaires de mécanique de carrosserie et utilise ces connaissances dans l’exécution de toutes les tâches.
v. Comprend et utilise les principes de bonne hygiène et de précautions universelles dans tous les aspects du travail.
vi. Soumet les rapports d'exercices d'urgence, effectue des exercices d'évacuation d'urgence et complète la liste de contrôle de préparation aux situations d'urgence selon les directives du superviseur.
vii. Assumer la responsabilité de la santé et de la sécurité personnelles et porter des vêtements, des chaussures et un équipement de protection individuelle appropriés pendant son service.
viii. Se présente au travail en bonne forme physique et capable d'accomplir toutes les tâches et responsabilités du poste, et reste alerte et attentif tout au long de chaque quart de travail.

5. Travailler efficacement au sein d'une équipe de collègues

je. Maintenir la communication avec les membres du personnel grâce à l'utilisation d'un journal de communication et de réunions de changement d'équipe
ii. Examine les rapports d’incidents de manière cohérente et en temps opportun
iii. Suit les informations sur l'équipe et les clients dans les journaux du personnel et les notes des clients, en utilisant un langage professionnel
iv. Participe et contribue aux réunions d'équipe et aux examens de cas de manière constructive
v. Maintenir la communication avec les collègues tout au long du quart de travail et entre les quarts de travail, les tenant au courant des problèmes thérapeutiques
vi. Consulte l’équipe et donne suite aux décisions. Reste conscient du climat général du programme et aide les autres en cas de besoin.
vii. Communique de manière constructive et appropriée, résout les problèmes et les différences

6. Remplir tous les rapports, scripts, protocoles et dossiers des résidents en temps opportun, conformément aux politiques et procédures du programme.

je. Rédiger des notes de progression conformément aux normes des politiques et procédures pour toutes les formations individuelles et collectives
ii. Rédiger des rapports d'incidents au besoin
iii. Documente tous les contacts pertinents avec des proches et des agences externes
iv. Remplir la communication quotidienne sur le quart de travail et la documentation des données à la fin de chaque quart de travail
v. Facilite la mise en œuvre des plans de services individuels et effectue un examen semestriel

7. Rencontre régulièrement le gestionnaire de programme et participe activement à la supervision

8. Effectue d'autres tâches assignées par le gestionnaire de programme

Compétences

III. COMPÉTENCES, CONNAISSANCES et APTITUDES REQUISES

1. Valeurs travaillant dans un environnement multiculturel/diversifié
2. Communique efficacement verbalement et par écrit avec une grande variété de personnes, y compris les membres de l'équipe, la direction et d'autres professionnels.
3. Capacité à travailler efficacement dans un environnement axé sur l'équipe
4. Expérience informatique et capacité de frappe adéquate
5. Capacité à assurer une surveillance visuelle et auditive des résidents
6. Maintient des limites professionnelles et une confidentialité appropriées
7. Démontre un leadership de groupe et des compétences organisationnelles
8. Assister régulièrement aux quarts de travail prévus, être ponctuel aux quarts de travail et aux réunions prévus et être dans un état approprié pour assumer les responsabilités du poste.
9. Surveiller efficacement la sécurité, démontrer ses compétences en gestion de groupe et désamorcer efficacement les situations potentiellement chaotiques ou volatiles
10. Faire preuve de tact, de discrétion et de jugement en travaillant avec une variété de personnes
11. Rester calme et disponible émotionnellement dans un environnement au service des personnes souffrant d'une lésion cérébrale légère à grave
12. Ouverture au feedback et à la supervision

Horaire de travail

Les changements varient généralement comme suit :

07h00 - 15h00
08h00 - 16h00
12h00 - 20h00
14h00 - 22h00

De la flexibilité est parfois requise pour s'adapter aux rendez-vous des clients, aux programmes et aux courses.

Seuls les membres inscrits peuvent postuler à des emplois.