carillon

Un nouveau programme d'aide à l'emploi pour les jeunes

Les jeunes de Prescott-Russell auront accès à un nouveau programme d'aide à l'emploi qui sera offert par le Centre de services à l'emploi (CSEPR).

Le "Programme d'accès à l'emploi pour les jeunes" a été annoncé par le gouvernement de l'Ontario la semaine dernière, et vise à aider les jeunes âgés de 15 à 29 ans dans leurs démarches pour trouver un emploi.

Selon André Roy, le directeur général du CSEPR, ce programme arrive au bon moment. "La venue de ce programme est tout à fait logique", a déclaré M. Roy. "Notre contexte économique pose de grands défis pour la jeunesse ontarienne, incluant celle de Prescott-Russell. Ce nouveau programme permettra de bien soutenir nos jeunes en leur offrant les services professionnels de nos conseillers à l'emploi, mais également la participation à des ateliers et des activités préparatoires à l'emploi rémunérés à travers des partenaires sélectionnés."

Les participants auront des formations théoriques, mais aussi pratiques, puisqu'ils pourront être jumelés à un employeur afin de compléter un stage.

Le Centre invite les gens de la région qui se cherchent un emploi à venir le rencontrer pour déterminer les programmes ou services qui répondent le mieux à leurs besoins. Il invite également les employeurs à communiquer avec les Agents de développement du Centre pour s'informer sur ce qui leur est offert.

Le Centre de services à l'emploi est une société à but non lucratif qui vise l'accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherhce d'emploi ou en réintégration au travail et qui offre un appui aux employeurs dans leurs démarches d'employabilité. Tous les programmes et services du CSEPR sont offerts gratuitement à la population de Prescott-Russell.