Le Reflet The News

Un nouveau programme d'aide à l'emploi pour les jeunes

Les jeunes de Prescott-Russell auront accès à un nouveau programme d'aide à l'emploi qui sera offert par le Centre de services à l'emploi (CSEPR).

Le "Programme d'accès à l'emploi pour les jeunes" a été annoncé par le gouvernement de l'Ontario la semaine dernière, et vise à aider les jeunes âgés de 15 à 29 ans dans leurs démarches pour trouver un emploi.

Selon André Roy, le directeur général du CSEPR, ce programme arrive au bon moment. "La venue de ce programme est tout à fait logique", a déclaré M. Roy. "Notre contexte économique pose de grands défis pour la jeunesse ontarienne, incluant celle de Prescott-Russell. Ce nouveau programme permettra de bien soutenir nos jeunes en leur offrant les services professionnels de nos conseillers à l'emploi, mais également la participation à des ateliers et des activités préparatoires à l'emploi rémunérés à travers des partenaires sélectionnés."

Les participants auront des formations théoriques, mais aussi pratiques, puisqu'ils pourront être jumelés à un employeur afin de compléter un stage.

Le Centre invite les gens de la région qui se cherchent un emploi à venir le rencontrer pour déterminer les programmes ou services qui répondent le mieux à leurs besoins. Il invite également les employeurs à communiquer avec les Agents de développement du Centre pour s'informer sur ce qui leur est offert.