Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

regional

Un nouveau programme d'aide à l'emploi pour les jeunes de prescott-russell

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) vient d'annoncer un nouveau porgramme pour les jeunes.

Le "Programme d'accès à l'emploi pour les jeunes" annoncé par le gouvernement de l'Ontario et qui vise à aider les individus de 15 à 29 ans,  a été octroyé au CSEPR pour en assurer le succès dans la région.

"La venue de ce programme est tout à fait logique, souligne André Roy, directeur général du Centre de services à l'emploi. En effet, notre contexte pose de grands défis pour la jeunesse ontarienne, incluant celle de Prescott-Russell. Ce nouveau programme permettra de bien soutenir nos jeunes en leur offrant les services professionnels de nos conseillers à l'emploi, mais également la participation à des ateliers et activités préparatoires à l'emploi, rémunérés à travers des partenaires sélectionnés. Ces ateliers et activités toucheront des sujets variés, évidemment sur la prépartion à l'emploi, mais aussi sur le développement d'aptitudes de gestion personnelle - comme la préparation d'un budget par exemple - et le développement de compétences liées à l'emploi et au maintien de celui-ci", ajoute M.Roy.

À la formation théorique, s'ajoutera une formation pratique. Ainsi, chaque jeune sera jumelé avec un employeur pour un stage de formation rémunéré. Les jeunes participants et les employeurs bénéficieront de soutien financier dans le cadre de ce projet. L'organisme possède l'expertise pour ce genre de programme puisque celui-ci suit le retrait du programme du Fonds d'aide à l'emploi pour les jeunes qui a pris fin en mars dernier et qui présente beaucoup de similitudes avec le programme "Top Service" que le CSEPR avait monté en 2013 et qui avait remporté un très grand succès.

"C'est avec enthousiasme que nous accueillerons cette clientèle chez-nous", conclut M. Roy.

Le Centre de services à l'emploi invite donc tous les chercheurs d'emploi de la région à venir au CSEPR pour déterminer quels programmes ou services répondent le mieux à leurs besoins et pour obtenir le soutien de son personnel qualifié en employabilité. Les employeurs sont également invités à communiquer avec les agents de développement du Centre afin de tirer avantage des différents programmes et services qui leur sont offerts, incluant ce nouveau programme d'accès à l'emploi pour les jeunes. Rappelons que tous les programmes et services du Centre sont offerts gratuiement à l'ensemble de la population de Prescott-Russell.

Le Centre de services à l'emploi (CSEPR)  est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail.

Address Contak