Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

tribune express

La foire de l'emploi de retour en 2016

par : Alexandra Montminy

La foire de l'emploi du Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR) sera de retour pour une cinquième édition l'an prochain. L'événement se tiendra le samedi 19 mars 2016, de 10 h à 15 h, à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH). Environ 35 employeurs y sont attendus afin de receuillir les curriculums vitae des chercheurs d'emploi de tous les âges.

"Les employeurs doivent briser leurs croyances et leurs préjugés quant à l'embauche de personnel jeune ou encore semi-retraité. Les jeunes peuvent apporter une grande source de motivation et d'innovation au sein d'une entreprise, tout comme  une personne semi-retraitée peut apporter un grand bagage de connaissances, a déclaré Murielle Huneault Pilon, agente de développement dans Prescott. Il faut également considérer les employés surqualifiés. Sachons garder l'expertise dans Prescott-Russell," a-t-elle poursuivi.

Lors des trois dernières éditions, une foire était organisée à Hawkesbury ainsi qu'à Rockland, mais cette année, c'est en un seul endroit que se tiendra l'événement pour la région de Prescott-Russell au complet. "On organise une foire pour les deux villes mais la nouveauté cette année est que la foire se tiendra en un seul et même endroit. En 2017, si tout va bien, nous devrions la faire à Rockland," a expliqué Carole Muise, agente de communications pour le CSEPR.

Le thème de cette année, Viens trouver ton emploi, souhaite encourager la main-d'oeuvre à rester dans la région plutôt qu'à s'exiler vers les grands centres. "La foire gagne en popularité d'année en année et devient un événement attendu dans la région par les personnes à la recherche d'emploi et par les employeurs qui comblent près de 90% des postes affichés suite à leur participation à la foire . D'ailleurs, les employeurs gardent les CV amassés lors de l'événement et y retournent souvent lors des périodes d'embauche en cours d'année," a expliqué Mme Muise.

Jusqu'à présent, c'est un total de 24 employeurs sur une possibilité de 35 qui ont confirmé leur présence pour l'événement le 19 mars prochain. Parmi ceux-ci, notons entre autres, le Groupe Gray Hawk, l'Hôpital Général de Hawkesbury, Calypso, Valoris, Montebello Packaging, la Police provinciale de l'Ontario (OPP) ainsi que les Comtés unis de Prescott et Russell. Il y aura donc des emplois offerts dans des domaines variés et accessibles à tous. Les employeurs ont jusqu'au 22 janvier prochain pour s'inscrire et ainsi pouvoir avoir leur kiosque lors de la foire.

Un site web sera mis sur pied à la fin du mois de janvier et permettra tant aux chercheurs d'emplois qu'aux employeurs d'obtenir tous les renseignements relatifs aux emplois offerts ainsi qu'aux différents kiosques, en plus des mises à jour à propos de l'événement.

L'an dernier, la foire avait remporté un grand succès lors de ses deux événements puisque 672 personnes s'étaient présentées à celle de Hawkesbury et 500 personnes à celle de Rockland.

Address Contak