Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

regional

Nouveau record d'assistance

par : Alain Demers

La cinquième édition de la foire de l'emploi de Hawkesbury organisée par le Centre de services à l'emploi de Prescott et Russell (CSEPR) et ses partenaires, a démontré qu'il y avait encore un besoin pour un tel événement dans la région. Cette année, ils ont été 830 à franchir les portes de l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury.

"Au fil des ans, la foire de l'emploi du CSEPR continue de croître en popularité tant auprèes des chercheurs d'emplos que des employeurs qui y prennent part," souligne le directeur général du Centre de services à l'emploi, André Roy qui ajoute que cet événement est d'abord et avanty tout une occasion unique de faire vivire la vocation même du Centre, soit celle de permettre le jumelage entre employeurs et chercheurs d'emplois.

La cinquième édition qui avait lieu à Hawkesbury seulement, a fracassé le record de 672 personnes réalisé l'an dernier et attiré 830 personnes, des chercheurs d'emploi pour la plupart. Même si le membres du comité organisateur de la foire n'ont pas encore eu la chance de se réunir, l'agente de communication du CSEPR, Carole Muise, a indiqué que les chiffres récoltés jusqu'à  présent témoignent de l'importance d'un tel événement à Hawkesbury. L'édition de cette année avait 783 postes à temps plein et à temps partiel à offrir aux chercheurs d'emploi et regroupait 39 exposants et deux partenaires communautaires.

"Comme chaque année le comité fera une évaluation de la foire et une décision sera prise ensuite," explique l'agente qui ajoute que le comité avait choisi de ne pas présenter de foire à Rockland cette année après l'évaluation de l'an dernier.

Plusieurs employeurs ont aussi indiqué l'an dernier qu'ils préféraient rencontrer tous les chercheurs d'emplois, mais qu'à un seul endroit. C'était trop difficile pour eux d'être présent aux deux foires qui ont lieu coup sur coup à Rockland et à Hawkesbury la fin de semaine suivante.

"C'est certain qu'avec les pertes d'emplois dans la région, une foire d'emploi c'est important pour la communauté. La foire sert aussi à montrer aux gens de l'extérieur qu'il y a de l'emploi dans notre région," de conclure Mme Muise.

Address Contak