Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

tribune express

Projet d'un nouveau centre industriel

Par : Gregg Chamberlain

Deux organismes voués au développement de l'emploi dans la région collaborent à un projet visant à accroître le secteur industrtiel de Hawkesbury.

L'association d'investissement industriel de Hawkesbury (AIIH) et le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR) seront partenaires d'un projet de 3 millions $ pour la construction d'un immeuble de 20 000 pieds carrés à vocation industrielle sur la rue Tessier. Le coût prévu est pour la construction de l'enveloppe du bâtiment.

Le représentant du CSEPR, Martin Normand, et le président de l'AIIH, Philippe Legault, ont annoncé le projet le 14 avril, au bureau du CSEPR à Hawkesbury.

"Il y a un besoin criant de nos entreprises locales pour de l'espace industriel," a déclaré M. Legault. "C'est un excellent projet pour la région," a ajouté M. Normand.

La construction devrait commencer à l'automne et une fois terminée, l'enveloppe du bâtiment pourra accueillir de une à quatre entreprises, en fonction du nombre de locataires intéressés. La conception du bâtiment comprendra des murs mobiles pour répondre aux besoins particuliers des entreprises industrielles locatives. Au cours d'un point de presse, M. Legault a commenté que la configuration et la conception de l'intérieur du bâtiment permettra de pourvoir à une variété de besoins des clients indusrtriels, que ce soit pour la fabrication ou pour de l'espace d'entreposage.

M. Legault et M. Normand ont indiqué que les entreprises locales seront privilégiées lors de la construction du projet, soit pour des services de construction ou d'approvisionnement, si possible. La location à des entreprises régionales ayant besoin d'espace industriel sera aussi favorisée dans la mesure du possible.

"Je vous remercie de ce que vous faites pour notre ville," a déclarée la mairesse de Hawkesbury, Jeanne Charlebois. "C'est grandement apprécié."

Toute entreprise industrielle intéressée à la location d'espace dans ce nouveau bâtiment, quand la construction sera terminée, peut contacter l'AIIH pour plus de détails.

Address Contak