regional

Un Centre industriel sera construit

par : Alain Demers

Dans un effort pour attirer de nouvelles entreprises et stimuler l'économie locale qui stagne, l'Association d'investissement industriel de Hawkesbury (AIIH) et le Centre de services à l'emploi (CSEPR) ont annoncé la signature d'une entente de partenariat entre les deux entités.

L'entente dévoilée lors d'une conférence de presse vise la construction d'un immeuble de 20 000 pieds carrés à vocation industrielle sur la rue Tessier à Hawkesbury. Ce projet vise les petites et moyennes entreprises industrielles qui sont en démarrage et/ou les entreprises industrielles qui sont en croissance. Chaque construction est adaptée aux besoins de chaque locataire.

"Nous sommes très heureux de cette entente qui vise à aider les industries locales à se développer," a d'abord indiqué le président du conseil d'administration de l'AIIH, Philippe Legault. La construction de cet édifice multifonctionnel répondra aussi à un besoin criant de nos entreprises locales pour de l'espace industriel, tout en favorisant le développement économique de notre région," a ajouté M. Legault.

Le projet, un investissement estimé à plus de trois millions de dollars, favorisera en premier lieu, à coûts et services similaries au marché, les entrepreneurs locaux pour la construction de l'immeuble, qui sera ensuite adapté aux besoins des entreprises industrielles locatives. La location à des entreprises régionales sera aussi favorisée ce qui s'avère un double bénéfice économique pour notre région, d'expliquer le président de l'AIIH.

De son côté, le Centre de services à l'emploi a affirmé qu'il ne pouvait ignorer l'importance de ce projet créateur d'emplois pour la Ville de Hawkesbury, et c'est pourquoi il a accpeté d'emblée l'entente de partenariat proposé par l'AIIH, a affirmé le présdient du conseil du CSEPR, Sylvain Labrie.

"En effet, c'est un projet d'envergure en lien direct avec nos missions respectives, a fait remarquer M. Labrie. L'ampleur du projet ne pourra qu'être très bénéfique à la croissance économique de notre région grâce à la création et au maintien d'emplois générés tant par la construction, que par le développement des industries locatives par la suite. 'Cest une situation gagnante pour tous," a conclu M. Labrie.

Ce projet est au stade préliminaire, et plusieurs étapes restent à frnachir avant que les locataires puissent aménager. Le début de la construction devrait avoir lieu cet automne. Toute entreprise industreielle intéressée à la location d'espace dans ce nouveau bâtiment est invitée à communiquer avec l'Association d'investissement industriel pour discuter des possibilités.

L'Association d'investissement industriel sera responsable de la construction et de la location du centre industriel alors que le CSEPR s'occupera d'appuyer les entrerprises en vue de la craétion et le maint d'emplois.