tribune express

Plus de 585 postes disponibles à la foire de l'emploi de Hawkesbury

par : Maxime Myre

Plus de 450 personnes se sont présentées lors de la foire de l'emploi qui avait lieu à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury le 18 mars. Les participants ont eu accès à environ 585 postes présentés par 34 employeurs de la région.

C'était la sixième édition de la foire de l'emploi à Hawkesbury, organisée par le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR), et le flot de gens était constant.  Ce qui a été remarqué cette année est non seulement la qualité des postes offerts et des employeurs présents, mais aussi la qualité des candidats qui sont venus bien préparés à la foire.

"Le Centre de services  l'emploi est très satisfait des résultats obtenus lors du premier volet de sa foire de l'emploi, qui se tenait le samedi 18 mars à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury, a confié André Roy, directeur général du CSEPR. La qualité des chercheurs d'emplois était encore une fois au rendez-vous et les employeurs se sont dits satisfaits de leur participation. Le deuxième volet de la foire de l'emploi se tiendra ce samedi 25 mars au River Rock Inn de Rockland, et nous espérons certainement que la population saura répondre encore une fois à notre appel."

Plusieurs participants, qui étaeint bien préparés, ont eu la chance de décrocher un emploi sur place, ce qui prouve que de telles intiatives permettent véritablement de stimuler l'économie dans une région ou le taux de chômage est très élevé.

"À chaque année, lors de la foire de l'emploi, nous avons le plaisir de voir des chercheurs d'emplois sortir de l'événement et nous confirmer, tout heureux, qu'ils ont trouvé un emploi sur place, s'est exclamé Carole Muise, agente de communications du CSEPR. C'est en soi une très grande récompense pour l'ensemble du personnel qui travaille à l'organisation de cet événement. C'est aussi la confirmation de la vocation du Centre et de de son travail au quotidien."

En plus de la foire annuelle de l'emploi, le CSEPR offre gratuitement des journées de recrutement aux entreprises et ce, à longueur d'année. Une entreprise pourrait donc profiter des locaux et des services du CSEPR afin de trouver les bons candidats pour combler leurs postes. La prochaine foire aura lieu ce weekend à Rockland.