regional

La 7e foire de l'emploi du CSEPR s'en vient

Par : Stéphane Bourgeois

C'est mardi dernier que le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell a anonncé, dans ses bureaux de Hawkesbury, le retour de la populaire foire de l'emploi pour une septième fois. La thématique est "Choisis ton emploi".

Comme à l'habitude, c'est grâce à l'appui de ses partenaires qu'elle peut présenter la foire en deux temps : d'abord le 17 mars à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH), entre 9 h et 14 h et ensuite le 24 mars, au River Rock Inn de Rockland, entre les mêmes heures. Près d'une trentaine d'employeurs variés y sont attendus.

Lors de cette annonce, le directeur général du Centre, André Roy, a souligné qu'encore une fois cette année, un minimun de 25 employeurs seront présents lors de ces foires à l'emploi destinés à ceux qui veulent intégrer le marché du travail ou s'y redéfinir en trouvant un autre emploi. "Il y a des postes à combler et la foire répond à ce besoin. Les employeurs qui y seront ont un véritable besoin, de vrais postes à offrir aux candidates." Il nous annonçait de nouveaux projets du Centre à venir en janvier.

La mairesse Jeanne Charlebois a souligné le fait qu'il importe que le secteur économique social environnant soit prospère pour garantir le maintien d'emplois durables dans Prescott-Russell. Elle encouragea l'employeur à débuter ses recherches ici. Selon elle, il comblera ses besoins avec une main d'oeuvre locale qualifiée.

En désignant l'employé potentiel à la recherhce d'un poste lors de l'événement, Mme Carole Muise, agente des communications du CSEPR, nota: "Afin de signifier son intérêt, il suffit de communiquer rapidement avec nos agentes de développement qui se feront un plaisir de les guider vers l'inscription. Pour les chercheurs d'emplois, nos conseillers professionnels leur offrent à nouveau cette année des ateliers préparatoires à la foire gratuits qui se tiendront dans les bureaux de Hawkesbury et ensuite dans ceux de Rockland les 6 et 13 mars (à 10h en anglais et à 13h30 en français). Ces ateliers visent à aider les chercheurs d'emplois à se démarquer de la masse et à maximiser leurs chances d'obtenir une enterevue et un emploi. De plus, et dans le but de toujrours mieux répondre aux besoins de notre clientèle, les heures de l'événement ont été modifiées," termine-t-elle.

Un site web voué à ces foires sera mis en place en février. Les intéressés, autant employeurs que cherhceurs d'emplois pourront consulter le csepr.ca/foire-emploi. Les renseignements pertinents en lien avec les foires y seront affichés. On y trouvera la liste des employeurs présents à chaque endroit et bien plus d'outils utiles qui permettent de favoriser l'employabilité d'un candidat. Les détails relatifs à l'événement y seront également.

Le CSEPR invite les employeurs qui souhaitent participer en tant qu'exposant à la foire de l'emploi, à communiquer rapidement avec ses agentes de développement pour réserver leur espace. Pour ce faire, il suffit de contacter Murielle Huneault Pilon, agente de développement pour la région de Prescott au 613.632.0179 ou sans frais au 1.800.668.5950 ou Émilie Avon, agente de développement pour la région de Russell, au 613.446.4189.

Les bureaux du CSEPR se trouvent à Hawkesbury (134, rue Main est, suite 201), à Rockland (2229, rue Laurier, suite 100) et à Embrun (99, rue Notre-Dame, CP/PO Box 1560). On peut joindre leur bureau satellite d'Embrun au 613.443.5732.