Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

visiom

Plusieurs centaines de postes à la foire de l'emploi du CSEPR

Par : Frédéric Hountondji

Le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR) lance un appel aux chercheurs d'emploi : Choisis ton emploi.

C'est d'ailleurs le thème retenu pour la septième édition de la Foire de l'emploi dans Prescott-Russell. Celle-ci aura lieu le 17 mars à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury et le 24 mars au River Rock Inn à Rockland, de 9 h à 14 h.

L'an dernier, un millier de postes, un record, y étaient étalés, a fait valoir André Roy, directeur général du CSEPR, lors d'une conférence de presse annonçant l'événement et qui se déroulait le 9 janvier au bureau du CSEPR de Hawkesbury. Encore cette année, on espère y offrir plusieurs centaines de postes.

"Comme par le passé, un minimum de 25 employeurs sera présent à chaque endroit",a ajouté M. Roy. "Bien que le nombre minimum visé soit déjà atteint, il y a encore quelques espaces disponibles pour les employeurs qui aimeraient participer à l'événement."

Des emplois seront disponibles dans une variété de secteurs, y compris les secteurs des industries, des services sociaux, de la comptabilité, de la restauration et des services gouvernementaux. Les étudiants y trouveront également leur compte.

Les salaires, a précisé Murielle Huneault Pilon, agente de dévelolppement, pourraient varier entre 14 et 25 $ de l'heure. "Les salaires sont intéressants et les entreprises payent bien leurs candidats," a-t-elle relevé.

Service personnalisé

Pour permettre aux entrepreneurs de recruter des travailleurs "qualifiés et de qualité, on a opté pour une approche proactive et beaucoup plus axée sur le service personnalisé. C'est la nouveauté cette année," a précisé Mme Huneault Pilon. Par cette démarche, le CSEPR organise à l'intention des chercheurs d'emplois, des visites d'entreprises.

L'objectif est de leur faire découvrir les sociétés, leurs besoins et leurs dirigieants. Ainsi ils pourront savoir si elles répondent à leurs attentes. À la fin de ces visites, il arrive que des candidats décrochent sur place des entrevues qui aboutissent parfois à leur embauche.

Ateliers préparatoires

Deux semaines avant la septième édition de la foire de l'emploi dans Prescott-Russell, des ateliers préparatoires gratuits seront offerts aux cherheurs d'emploi. "Ces ateliers qui seront donnés tant en français qu'en anglais, visent à les aider à se démarquer de la masse et à maximiser leurs chances d'obtenir une entrevue et un emploi," a mentionné M. Roy.

Certains partenaires de l'événement ont pris part à la conférence de presse. notamment la mairesse Jean Charlebois qui représentait la Ville de Hawkesbury.

Parmi les autres partenaires, on retrouve la Cité de Clarence-Rockland, la municipalité de East-Hawkesbury, les Comtés Unis de Prescott et Russell, la Commission de foramtion de l'Est ontarien, la Compagnie d'édition André Paquette Inc., l'Association d'investissement industriel de Hawkesbury et la Société de développement communautaire de Prescott-Russell.

Pour les employeurs qui souhaitent particper en tant qu'exposant à la foire de l'emploi, le CSEPR les invite à communiquer rapidement avec ses agentes de développement pour réserver leur espace. Pour ce faire, il suffit de contacter Murielle Huneault Pilon, pour la région de Prescott au 613.632.0179 ou pour la région de Russell, Émilie Avon au 613.446.4189.

Address Contak