regional

Un emploi ? Le CSEPR est là!

Ce sont 35 employeurs qui ont croisé 375 visiteurs lors de la première de deux foires de l'emploi du Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR) qui s'est déroulée le 17 mars dernier. la deuxième journée de la foire de l'emploi aura lieu le 24 mars au River Rock Inn de Rockland, entre 9 h et 14 h.

La plupart des employeurs ont fait de belles rencontres. Certains employeurs vont offrir la formation nécessaire aux employés potentiels. C'est le cas, par exemple, de la Banque Scotia qui a de multiples postes à combler à Hawkesbury. "On offre une formation. On aimerait que les gens aient leur licence de fonds communs de placement. Une fois à l'interne, on peut s'assurer qu'ils vont suivre ce cours. Souvent, on va demander que les gens le suivent à l'avance. Les chercheurs d'emplois peuvent alors compléter le "Canadian Securities Principes du CIFP." Il suffit d'appeler en succursale pour obtenir les bonnes coordonnées. La Banque Scotia cherche à combler des postes dans toutes les succursales de Prescott-Russell.

Muskoka Cabinet Company recherchait des assembleurs de produits tels l'armoire. "Aujourd'hui, ça va très bien." Selon cet employeur, le flux de demandeurs d'emplois était constant tout au long de la journée.

Dans le secteur de la santé et du bien-être des gens âgés, l'offre était divers. "La patience, le sens de l'humour, une personnalité amicale et vouloir travailler avec les gens âgés sont des choses que l'on recherche," note Steven Golden, administrateur du Centre d'accueil Roger-Séguin à Clarence Creek.

À Gray Hawk, on cherche des machinistes, des mécaniciens monteurs, mécaniciens industriels. "L'expérience de travail est un atout. On est intéressés à engager les jeunes étudiants. On fait la formation des candidats. Des postes à temps plein et à temps partiel sont disponibles."

15 employeurs présents à Hawkesbury le seront aussi à Rockland samedi prochain. 33 employeurs iront à votre rencontre.

L'agence de placement Contak travaille en partenariat avec le CSEPR pour combler la demande des employeurs de la région: "Notre travail, c'est de recruter du personnel pour des entreprises de la région en recherche de main-d'oeuvre. L'entreprise nous fait part de son besoin et nous, on va lui chercher celui dont il a besoin." Contak dessert les régions de Prescott-Russell et de Lachute jusqu'à Baie-d'Urfé. Leur site web est le contak.ca. "On a eu 59 curriculums vitae, des profils vraiment variés qui répondent aux beoins qu'on a actuellement au niveau de la main-d'oeuvre."

Pour tous les détals au sujet de la foire de l'emploi du CSEPR, la liste des employeurs présents et les postes disponibles à Hawkesbury comme à Rockalnd, consulter le csepr.ca. Le CSEPR se fera un plaisir de vous diriger vers les ressources pertinentes pour concrétiser votre demande d'emploi.