Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

carillon

Succès pour la foire de l'emploi de Hawkesbury

Par : Frédéric Hountondji

Près de 400 personnes ont visité la foire de l'emploi, organisée le 17 mars à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury par le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR).

Trente-cinq employeurs ont participé à l'événement. La plupart des participants ont reconnu avoir été satisfaits, y compris Gilles Séguin, superviseur des Ressources humaines à Ivaco Rolling Mills LP.

"On fait les deux salons, celui de Hawkesbury et celui de Rockland. On espère une clientèle différente à chaque place. C'est une bonne variété cette année, à comparer aux autres années," a souligné M. Séguin, appuyé par Cynthia Charbonneau, coordonnatrice à la formation dans l'enterprise.

Candidature de qualité

La Banque Scotia a offert des postes assez spécialisés comme ceux de conseillers des petites entreprises, de planificateurs financiers et de représentants de services à la clientèle. "On a eu des C.V. de candidats très intéressants de la région. Ce sont des emplois bien rémunérés," a indiqué Sylvain Labrie, directeur de la Banque Scotia.

Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell était aussi à la foire. Il recherchait des gens pour s'occuper de cinq adultes ayant une déficience intellectuelle. "J'ai fait une entrevue très intéressante," a rapporté la conseillère en ressources humaines de l'organisme, Émilie Ranger. TD Canada Trust, l'Hôpital Général de Hawkesbury, la Police provinciale de l'Ontario (OPP), Montebello Packaging, Ampak, les Serres Legault et bien d'autres employeurs ont aussi apprécié leur participation à l'événement.

"On a trouvé quelques étudiants universitaires que l'on doit rencontrer prochainement. J'ai rendez-vous avec une étudiante demain, certainement qu'on va pouvoir l'embaucher," a promis Dominique Gauthier des Serres Legault. Sandra Waye de TD Canada Trust, a reconnu avoir eu plusieurs C.V. "Ça valait la peine aujourd'hui," a-t-elle concédé.

Bilan positif

David Whissell, président-directeur général d'Uniroc, a qualifié la foire de "bien organisée, bien structurée et variée." Il espère y ouvrir un kiosque lors de la prochaine édition.

Faisant le point sur cette septième édition de la Foire de l'emploi à Hawkesbury, Carole Muise, agente de communication du Centre de services à l'emploi, a conclu que le bilan est positif. Elle a rappelé que la foire aura lieu aussi à Rockland, le samedi 24 mars, au River Rock Inn, de 9 h à 14 h.

Les visiteurs satisfaits de la foire

Les visiteurs semblaient bien satisfaits de la septième Foire de l'emploi du Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR) à Hawkesbury.

"Pour une première fois ici, je suis vraiment surpris par le nombre de kiosques qu'il y a. Je pensais qu'il y en aurait un peu moins, mais il y en a beaucoup plus que je ne croyais. Il y a plusieurs emplois différents, ça aide beaucoup," a fait valoir Josh Brunette.

Steve Duperron est venu chercher un emploi d'été à son neveu qui est étudiant en 12e année. "C'est intéressant de voir les emplois disponibles à l'entour," a admis M. Duperron.

Accompagné de son père, le jeune Kevin semblait un peu sur sa faim, avouant ne pas trouver le "travail manuel, physique, les métiers," qu'il espérait y voir.

"La foire aide beaucoup de gens, surtout nous les jeunes. C'est dur pour nous qui avons moins d'expérience. Ça nous donne une chance de trouver un emploi," a commenté Samuel Lacroix.

Quant à Amélie, elle aimerait changer de boulot. Elle n'a pas voulu se présenter davantage et a dit être venue voir si elle pourrait trouver un emploi mieux payé, avec de meilleures conditions que celles dans lesquelles elle travaille actuellement.

Address Contak