visiom

Près de 360 visiteurs à la foire de l'emploi

Par : Caroline Prévost

Après son passage à Hawkesbury, la septième édition de la Foire de l'emploi s'était déplacée samedi dernier, le 24 mars, au River Rock Inn de Rockland.

Pas loin de 360 personnes ont visité cette foire annuelle organisée par le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR).

Parmi les employeurs présents, on a pu retrouver, entre autres, Valoris, le Mouvement d'implication francophone d'Orléans (MIFO), la Fromagerie Saint-Albert, les Fondations Brisson, la Cité de Clarence-Rockland, les Services correctionnels du Canada, Calypso ou encore le fabricant de portes et fenêtres Dalmen.

La plupart des employeurs ont vécu l'événement de façon positive. "C'est une belle foire. C'est la deuxième année que l'on y participe et je pesne qu'il y a eu de bons candidats. On a certainement des gens à rappeler. Si on peut garder deux ou trois candidats, c'est super pour nous!" a partagé la directrice des ressources humaines de la Fromagerie Saint-Albert, Valérie Huppé.

Dominic Alary, propriétaire de l'entreprise Dalmen Portes et Fenêtres, a eu un commentaire tout aussi positif. "Je suis content, j'ai au moins trois bons jeunes! C'est bien, parce que les jeunes participent."

M. Alary, dont l'entreprise était également présente lors de la foire tenue à Hawkesbury a confirmé à notre journal que cette dernière lui a permis d'engager deux personnes. "C'est notre première année à la foire et on va revenir l'année prochaine!" a-t-elle déclarée.

Du côté des visiteurs, l'expéreince a aussi été positive pour plusieurs. Bien que l'événement ait été plus petit que celui tenu le weekend d'avant, il a tout de même permis de rassembler des employeurs intéressants. "C'est plus petit ici, mais j'ai quand même pu parler à des employeurs qui m'intéressent," a confié un résident de la région qui avait également visité la foire de l'emploi tenue à Hawkesbury.

Une résidente de Rockland a aussi apprécié sa visite à l'événement, mais elle n'a pas réussi à cibler un emploi qui convient à ses critères personnels. "Il y avait plusieurs variété d'employeurs, mais ceux qui semblaient vraiment vouloir engager n'étaient pas un bon fit pour moi."

Pour Carole Muise, agente de communication du CSEPR, le bilan de cette journée a été positif. "C'est quand même bien, les employeurs semblaient satisfaits. Tout a bien été et on va le refaire!", a-t-elle partagé avant d'indiquer que ce même événement, tenu le weekend d'avant à Hawkesbury, a déjà permis à plusieurs employeurs d'embaucher de nouveaux employés. "Cette semaine, on nous a confirmé que plusieurs employés ont été embauches après la foire de Hawkesbury. Donc, c'est vraiment excellent."