carillon

Foire de l'emploi : 360 visiteurs à Rockland, 750 visiteurs en tout

Par : Caroline Prévost

Après son passage à Hawkesbury à la mi-mars, la septième édition de la foire de l'emploi s'est déplacée le 24 mars au River Rock Inn de Rockland.

Près de 60 personnes ont visité cette foire annuelle organisée par le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR).

Parmi les employeurs présents, on retrouvait entre autres, Valoris, le Mouvement d'implication francophone d'Orléans (MIFO), la Fromagerie Saint-Albert, les Fondations Brisson, la Cité de Clarence-Rockland, les services correctionnels du Canada, Calypso ou encore le fabricant de portes et fenêtres Dalmen.

La plupart des employeurs ont vécu l'événement de façon positive. "C'est une belle foire. C'est la deuxième année que l'on y participe et je pense qu'il y a eu de bons candidats," a partagé la directrice des ressources huamines de la Fromagerie Saint-Albert, Valérie Huppé. Dominc Alary, propriétaire de l'entreprise Dalmen Portes et fenêtres, a eu un commentaire tout aussi positif. "Je suis content, j'ai au moins trois bons jeunes ! C'est bien, parce que les jeunes participent."

Du côté des visiteurs, l'expérience a aussi été positive pour plusieurs. Bien que l'événement ait été plus petit que celui tenu le weekend d'avant, il a tout de même permis de rassembler des employeurs intéressants. "C'est plus petit ici, mais j'ai quand même pu parler à des employeurs qui m'intéressent," a confié un résident de la région qui avait également visité la foire de l'emploi tenue à Hawkesbury.

Achalandage à la baisse.

Dans un communiqué émis la semaine dernière, le CSEPR a annoncé qu'au total, près de 750 visiteurs sont venus rencontrer les 68 employeurs particpants à Hawkesbury et à Rockland. Le taux d'achalandage de l'événement est certainement le reflet de la réalité du marché actuel, a déclaré André Roy, directeur du CSEPR. (...) Nous sommes tout de même très fiers des résultats obtenus avec la foire de l'emploi puisque tant les chercheurs d'emplois que les employeurs présents nous ont fait part de leur très grande satisfaction.