tribune express

Un programme qui soulève de l'enthousiasme

Les lauréats du programme de bourse Relève emploi du Centre de services à l'emploi (CSEPR) ont beaucoup apprécié l'initiative.

Vanessa Maisonneuve de l'École secondaire catholique l'Escale de Rockland dit que c'est une grande fiereté pour elle d'avoir pu obtenir un bourse. "C'est une belle opportunité," a-t-elle laissé entendre au journal.

Camille LeBlanc, de la même école, partage cet avis tout en ajoutant : "Cela me permet d'aller plus loin dans mes études car je sais que j'ai déjà un emploi.

Madeleine Leduc de Vankleek Hill Collegiate Institute trouve le projet fort intéressant. "C'est une très bonne possibilité, surtout que j'ai un job garanti et j'aurai aussi beaucoup d'expérience."

Par ailleurs, la mairesse de Hawkesbury, Jeanne Charlebois a lancé un appel aux initiateurs. "Félicitations et merci pour ce beau programme afin d'encourager les employeurs de chez nous dans la formation des gens qui vont rester chez nous à Hawkesbury, s'est réjouie Mme Charlebois. On a beaucoup d'autres places, surtout à l'hôpital avec l'agrandissement, la Résidence Prescott-Russell qui va demeurer à Hawkesbury, les industries et commerces qui vont venir s'établir chez nous. Continuez comme ça !"

Dans un communiqué, André Roy, directeur général du Centre de services à l'emploi, a salué la collaboration des différents acteurs qui sont intervenus dans le projet. "Nous sommes aussi très heureux de la réponse positive reçue de tous les intervenants impliqués dans ce projet suite à l'appel du centre. Que ce soit les conseils scolaires et les écoles, qui rappelons-le, ont tous accepté que le projet soit présenté à leurs élèves afin qu'ils aient la possibilité de décrocher une bourse, ou les employeurs (...)," a déclaré M. Roy.

Pour le compte du programme, 10 bourses de 5000 $ chacune seront offertes chaque année aux étudiants de la région pendant cinq ans, soit de 2018 à 2022.