Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

visiom

Bourse Relève emploi fait huit heureux

Trouver du travail tout en étant sur les bancs de l'école est l'expérience que le Centre de services à l'emploi (CSEPR) fait vivre aux élèves de Prescott-Russell avec son programme de bourse Relève emploi pour lequel huit lauréats viennent d'être choisis.

À travers le projet, le centre s'est engangé il y a cinq mois, à investir, à l'intention des élèves de 12e année de Prescott-Russell, un montant de 250 000 $ sur cinq ans. L'objectif est d'assurer la relève en matière d'emploi.

Une conférence de presse était donc donnée le 23 mai, au siège de l'organisation à Hawkesbury, par Sylvain Labrie, président du conseil d'administraiton du CSEPR et Carole Muise, agente de communication, pour dévoiler les employeurs qui ont participé au programme ainsi que les élèves qui allaient en bénéficier.

Les employeurs qui ont participé au projet sont Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell (trois postes), la Cité de Clarence-Rockland (un poste), Deloitte (un poste), l'Hôpital Général de Hawkesbury et district (trois postes), la Compagnie d'édition André Paquette (un poste) et Potvin Construction (un poste).

Postes offerts

Les jeunes retenus ont signé des ententes avec leurs futurs employeurs et le Centre de services à l'emploi. Il s'agit de Casandra Saumur Flaro qui travaillera comme agente d'intégration en développement adulte pour Valoris, Camille LeBlanc et Fannie Pilon qui seront intervenantes dans le même organisme, Amélie Proulx sera agente de service à la clientèle pour la Cité de Clarence-Rockland et Vincent Conti comptable agréé chez Deloitte. Madeleine Leduc, Vanessa Maisonneuve et Camille Perron deviendront infirmières à l'Hôpital Général de Hawkesbury et district.

La Compagnie d'édition André Paquette et Potvin Construction, qui ont respectivement offert un poste de journaliste et un de dessinateur, n'ont pas trouvé de candidats. Les bourses qui leur étaient réservés on dû être annulées.

Par cette cérémonie de dévoilement et de signature, le CSEPR bouclait la première année du programme bourse Relève emploi, a fait remarquer Mme Muise. Quant à M. Labrie, il a félicité tous ceux et celles qui ont oeuvré à la réussite du projet.

Il a amis un accent particulier sur la contribution du personnel. "C'est très rassurant pour un conseil d'administration de pouvoir compter sur une équipe de professionnels très dynamiques qui n'hésitent pas à mettre les bouchées doubles pour accomplir tout projet qu'on leur confie et faire briller le centre dans notre communauté," a-t-il souligné.

Address Contak