regional

Nouvelle série d'ateliers formatifs automnaux dévoilés

Par : Stéphane Bourgeois

Le 24 août dernier, le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR) a dévoilé la série des ateliers formatifs gratuits offerts aux chercheurs d'emplois et à ceux qui recherchent de nouveaux défis professionnels.

Cet automne, cinq ateliers en tous genres visent à répondre aux besoins de la clientèle du CSEPR.

"Métiers et apprentissage, alternance travail-études, comment y accéder" se tiendra le 25 septembre. Daniel Jeaurond, conseiller en emploi et formation au ministère de la Formation et des Collèges et Universités, dirigera les séances bilingues. D'abord à Hawkesbury, à 10 h, et ensuite à Rockland à 4 h.

"Postuler à l'emploi et réussir son entrevue - face-à-face avec l'employeur" sera offert dans les bureaux de Rockland, à 10 h en français, le 16 octobre prochain. L'atelier sera dirigé par Roxanne Rollin, propriétaire de Quad Expert et Stéphanie Simard, Directrice de TVC 22.

"Opportunités d'emploi et développement de carrière - face-à-face avec l'employeur" se tiendra, en français, à Hawkesbury le 23 octobre prochain. L'atelier débutera à 10 h et sera dirigé par Sophie Beauregard, Directrice du service à la clientèle à la Banque nationale, et Janie Desforges, superviseure des services administratifs de la Résidence Prescott-Russell.

"Bâtir sa confiance, croire en ses forces" sera offerte à deux reprises, d'abord à Hawkesbury, le 6 novembre à 10 h (français) et à 14 h (anglais). Lynda Tessier conseillère à l'emploi au CSEPR en sera l'animatrice. L'atelier sera aussi offert à Rockland le 8 novembre prochain à 10 h  (français) et 14 h (anglais).

On explique le choix des conférenciers des atliers par la disponibilité et la pertinence des formateurs et par leurs expertises respectives. Le choix des thématiques et la fréquence de chacune découle de la demande actuelle faite au CSEPR. Les usagers du centre la déterminent. "Cette nouvelle série d'ateliers, tout comme les précédents, aspire à aider les chercheurs d'emplois et les travailleurs afin qu'ils puissent continuer de progresser dans leur cheminemenet de carrière," note André Roy, directeur général du CSEPR. "Notre équipe travaille continuellement à trouver des sujets qui sont courants et d'intérêt, mais également qui sont diversifiés afin de répondre à un plus grand nombre de besoins de nos clientèles. Aussi, nous croyons à nouveau être parvenus à orchestrer une belle série d'activités pour notre communauté, et nous espérons certainement que les gens sauront répondre favorablement à cette initiative en participant en grand nombre à ces activités qui ont été organisées pour eux et qui visent à mieux les outiller dans leurs emplois courants et futurs," conclut M. Roy.

Pour de plus amples informations, les personnes intéressées sont invitées à consulter les fiches descriptives des différents ateliers sur le site du centre dans la section "calendrier d'activités." Tous les ateliers sont gratuits. L'inscription est nécessaire; les places sont limitées. L'inscription peut se faire directement en ligne (csepr.ca), en composant le 1.800.668.5950 ou le 613.446.4189 ou encore en personne à l'un des bureaux du Centre.