Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

accueil Le Droit

Employeurs et candidats conviés les 2 et 9 mars
L'OCCASION DE DÉNICHER DU BOULOT DANS L'EST ONTARIEN

Par : Samuel Blais-Gauthier, correspondant régional

Employeurs et candidats se donnent rendez-vous dans l'Est ontarien, en mars, pour la deuxième foire à l'emploi de Prescott et Russell. C'est l'occasion pour patrons et personnes à la recherche d'un travail de trouver chaussure à son pied.

C'est le cas de Sylvain Gariépy, le directeur de l'usine Muskoka Cabinet, une entreprise d'Alfred, qui retire que du bon de sa première participation à la foire, l'an passé. Ce dernier dit avoir reçu pas moins de 150 curriculum vitae.

"Ça sera pour moi une deuxième participation à la foire de l'emploi organisée par le Centre de services à l'emploi local. La première édition m'a permis de combler tous les postes vacants au sein de l'usine, et même plus. La qualité et la quantité de chercheurs qui sont venus nous rencontrer ont été impressionnantes, et cette expérience fût très profitable pour l'entreprise", a témoigné l'homme d'affaires.

Comme l'an dernier, la foire à l'emploi de Prescott et Russell sera répartie en deux événements, dans chaque comté de la région.

Deux endroits

Les chercheurs d'emploi et les employeurs-exposants pourront se rencontrer pour une opération séduction dans un premier temps à Hawkesbury le 2 mars au Club de Golf La Cité, puis à Rockland le 9 mars au Club de Golf Outaouais. L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs de l'événement.

Une trentaine d'employeurs de tous les secteurs d'activité de la région sont attendus. L'an dernier, plus de 550 candidats se sont déplacés à chacune des foires.

"Cette année, je serai présent en tant qu'exposant aux deux journées", partage Sylvain Gariépy.

Jeune main-d'oeuvre

La Foire à l'emploi de Prescott et Russell se veut un levier économique pour la région, mais également une manière de contrer l'exode rural.

"En plus de contribuer à promouvoir l'employabilité régionale, l'acitivité vise à encourager à y rester, et même à ramener les travailleurs plus spécialisés et plus jeunes dans nos villes et villages", estime André Roy, directeur général du Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell.

Address Contak