Back to written pressBack to written press

carillon

UNE DEUXIÈME FOIRE DE L'EMPLOI

Par : Chantal Quirion

HAWKESBURY - Compte-tenu de l'immense succès remporté par la Foire d'emploi du Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR) l'an dernier, l'événement sera de retour au mois de mars.

L'événement se tiendra à Hawkesbury et à Rockland. Le Club de golf La Cité de Hawkesbury accueillera d'abord les visiteurs le samedi 2 mars. La semaine suivante, le samedi 9 mars, l'intérêt se portera sur Rockland ou les gens convergeront vers le Club de golf Outaouais.

Sous le thème "Des emplois dans votre région, c'est possible. Venez les découvrir!", la Foire mettra en contact les chercheurs d'emploi, de la région et de l'extérieur avec des employeurs qui ont des postes à combler dans un large éventail de domaines. Ils seront en moyenne 25 employeurs sur chacun des sites et certains participeront aux deux événements. Il est par ailleurs encore temps de s'inscrire, mais il faut faire vite car les espaces s'envolent rapidement.

Lors de la première édition, environ 125 postes ont été affichés et comblés. Plus de 550 visiteurs ont profité de l'initiative du CSEPR et les employeurs ont récolté en moyenne 125 curriculums vitae de candidats jugés intéressants et sérieux.

"On a un grand besoin en main-d'oeuvre qualifiée et fiable et on grossit tout le temps, a déclaré Sylvain Gariépy, directeur d'usine de la compagnie Muskoka Cabinets. L'an dernier, ça nous a permis de combler tous nos postes et même de trouver un employé d'été."

La Foire s'avère aussi un événement phare pour mettre en valeur le potentiel de la région. "Ça va plus loin que juste offrir de l'emploi. Ça permet de faire découvrir le potentiel de la région", indique le vice-président d'ARM, une firme de recouvrement nouvellement établie à Hawkesbury.

Ce potentiel, mis en évidence par le CSEPR, a été un facteur déterminant selon lui pour choisir du lieu ou s'implanter. Les avantages sont multiples et la foire rallie les opinions.

"En plus de démontrer que notre économie régionale se porte bien, la Foire d'emploi permet aussi de démontrer à nos jeunes, tout comme aux personnes plus mûres, que les emplois locaux existent", soutient pour sa part, le directeur général du Centre de services à l'emploi, André Roy.

La liste des employeurs participants sera dévoilée sous peu et les gens pourront consulter le www.csepr.ca/foire-emploi pour obtenir tous les renseignements et les mises à jour entourant la Foire d'emploi 2013.

Le CSEPR est appuyé par la Fondation Trillium de l'Ontario, la Commission de formation de l'Est ontarien et la compagnie d'édition André Paquette.

Pour réserver un espace, les employeurs peuvent communiquer avec Murielle Huneault-Pilon au 613-632-0179 pour Hawkesbury, ou avec Carolyne Gagnon pour Rockland au 613-446-4189.