Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

regional

À la recherche d'un emploi?
UNE 2e FOIRE DE L'EMPLOI

Par : Alain Demers

Vous vous cherchez un emploi? Si on se fie à ce qui s'est passé l'an denier, il y en aura une centaine de disponibles le 2 mars prochain à Hawkesbury. Pour ceux qui veulent se déplacer, la foire de l'emploi se tiendra aussi la semaine suivante mais à Rockland.

Le Centre de services à l'emploi (CSEPR) a annoncé que la deuixème édition de sa Foire de l'emploi aura lieu le 2 mars prochain au Club de golf La Cité.

"Nous aurons 25 employeurs de présents. L'une des conditions pour être présents à la Foire est d'avoir besoin d'au moins un employé. L'an dernier nous avions 125 postes d'affichés et ils ont tous été comblés", a indiqué Carole Muise du CSEPR. Plus de 550 chercheurs d'emplois se sont déplacés l'an dernier.

Grâce à une contribution financière de la Fondation Trillium de l'Ontario, ainsi qu'à celle de la Commission de formation de l'Est ontarien de même qu'à la participation de la Compagnie d'édition André Paquette, l'événement sera également, pour la première fois, organisé à Rockland.

"Des employeurs comme les Comtés unis de Prescott et Russell auront un kiosque dans les deux foires mais un employeur comme la Cité de Clarence-Rockland ne sera présente qu'à Rockland", explique Mme Muise qui ajoute cependant que dans les deux foires il y aura 25 employeurs.

"La tenue de tels événements dans la région s'avère primordiale, car en plus de démontrer que notre économie régionale se porte bien, ils servent aussi à démontrer à nos jeunes, tout comme aux personnes plus âgées que les emplois locaux existent. En plus de contribuer à promouvoir l'employabilité régionale, ils visent à encourager à y rester - et même à ramener - les travailleurs plus spécialisés et plus jeunes dans nos villes et villages", affirme le directeur du CSEPR, André Roy.

Outre les Comtés-unis, Valoris, la Cité de Clarence-Rockland, la Caisse populaire Trillium, pour ne nommer que ceux-là, seront aussi présents à l'une des deux foires.

Il est également possible de consulter le site web de l'organisme au www.csepr.ca/foire-emploi pour une mise à jour sur la Foire.

Pour les employeurs, ce genre d'événement représente une façon unique de rencontrer des candidats potentiels aptes à combler leurs postes vacants. Il leur permet également de recueillir des curriculum vitae qui peuvent leur servir éventuellement à combler d'autres postes. C'est pourquoi certains employeurs ont décidé de réitérer leur expérience de l'an dernier.

C'est notamment le cas de Muskoka Cabinets dont l'usine d'assemblage est située à Alfred.

"C'est pour moi une deuxième participation à la Foire de l'emploi et cette année je serai même exposant aux deux endroits", indique le directeur de l'usine, Sylvain Gariépy.

"Les employés embauchés lors de la foire de l'an dernier sont toujours avec l'entreprise", a-t-il souligné.

"La qualité des chercheurs d'emplois était remarquable et l'expérience très enrichissante pour l'entreprise", a-t-il conclu.

Address Contak