regional

PLUS DE 290 POSTES OFFERTS À LA FOIRE DE L'EMPLOI DU CSEPR

Les préparatifs vont bon train pour la 2e édition de la Foire de l'emploi, et c'est avec plaisir que le Centre de services à l'emploi (CSEPR) annonce aujourd'hui que les employeurs inscrits auront plus de 290 postes à offrir aux chercheurs de la région ! Ainsi, on dénombre au-delà de 135 postes pour la région de Prescott, et plus de 155 postes pour la région de Russell, avec certains emplois offerts dans l'ensemble du territoire. Et, ce nombre continue de croître puisqu'il reste encore des confirmations de postes à recevoir de nos employeurs!

"Nos Agents de développement étaient déterminés à recruter des employeurs de différents secteurs d'activités pour nos événements, ce qui permet d'amener une belle variété de postes," de dire André Roy, Directeur général du Centre de services à l'emploi. "Ainsi, encore cette année, nous pouvons offrir aux chercheurs des postes diversifiés allant de ceux de graphistes, de commis au service à la clientèle, de programmeurs et autres postes reliés à l'internet, à ceux de conseillers aux ventes en passant par les techniciens, les manoeuvres, les mécaniciens ou les serveurs, et allant jusqu'à des postes en santé de préposés aux soins à domicile, d'infirmières ou même de médecin. Ce ne sont là que quelques exemples, il y en a beaucoup plus à voir. De plus, certains employeurs nous ont confirmé avoir des postes ouverts pour les étudiants cet été, qui seront aussi offerts à la foire. Nous croyons qu'il s'agit d'un événement incontournable pour tous ceux qui se cherchent du travail dans la région, et espérons, tout comme l'an dernier, conclure la foire avec des jumelages de qualité entre employeurs et chercheurs pour l'ensemble des postes offerts," de conclure M. Roy.

Tous les postes disponibles peuvent être visionnés dans les fiches d'employeurs inscrits sur le site internet: www.csepr.ca/foire-emploi. Il suffit de cliquer sur le logo de l'employeur pour voir sa fiche et les postes qu'il offre. Les chercheurs sont invités à y revenir régulièrement puisque les postes sont ajoutés au fur et à mesure qu'ils sont transmis au Centre par les employeurs.

Rappelons que ces événements auront lieu le samedi, 2 mars au Club de Golf La Cité de Hawkesbury, et le samedi, 9 mars au Club de Golf Outaouais à Rockland. L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs de l'événement. C'est un rendez-vous à ne pas manquer!

Le Centre de services à l'emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l'ensemble des services d'employabilité de la région, il est financé par le Ministèere de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d'obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l'accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d'emploi ou en réintégration au travail ainsi que l'appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d'employabilité. Il offre une gamme complète d'outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.