Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

regional

PRÈS DE 300 EMPLOIS SERONT COMBLÉS

Par : Alain Demers

La deuxième foire de l'emploi qui avait lieu en fin de semaine à Hawkesbury a attiré 554 personnes et 25 employeurs. Qui plus est. Elle a peut-être permis à plusieurs centaines de personnes de se trouver un emploi.

Les commentaires émis lors du passsage du journal étaient tous très positifs. Les employeurs avaient bon espoir d'avoir trouvé les bons candidats aux postes vacants.

"Nous avions cinq postes à combler. Je suis confiante d'avoir comblé au moins trois des cinq postes. Nous avons reçus au moins 75 curriculums", a expliqué Mireille Vallière, directrice des projets stratégiques RH à l'Hôpital général de Hawkesbury.

Même chose du côté de la résidence Champlain de l'Orignal où on cherchait à combler environ cinq postes. Caroline Laughren, préposée aux soins de santé affirme qu'il y a en ce moment une pénurie dans ce métier. La résidence Champlain ne serait pas seule à vivre un manque de personnel à ce niveau.

"Il y a un manque de perosnnel dans toutes les résidences de soins de longue durée. Nous avons reçu une dizaine de curriculums de gens qui ont leur diplômes pour faire ce travail. Nous sommes confiants que nous réussirons à combler les besoins", affirme Mme Laughren.

Celle-ci souligne avoir vu l'annonce dans le journal au sujet de la foire de l'emploi et de l'avoir souligné à l'administratrice de la résidence.

"Nous avons été chanceux. Au début, il n'y avait plus de place. C'est parce qu'un employeur s'est désisté que nous avons pu ête ici", souligne t-elle.

L'entreprise Gray Hawk, spécialisée entre autres dans la plomberie et le chauffage et également propriétaire de l'usine IMI, avait neuf postes à combler et croit avoir les ressources humaines pour combler presque tous ses postes qui allaient de celui de représentant des ventes jusqu'au dessinateur industriel.

"Nous avons reçu beaucoup de curriculums et nous regarderons plus en détails après la foire mais je crois que nous avons le potentiel pour remplir presque tous les postes vacants que nous avions", a affirmé Dominic Labelle.

Organisée grâce à une contribution financière de la Fondation Trillium de l'Ontario et la Commission de formation de l'Est ontarien de même a permis de regrouper des employeurs à la recherche.

Address Contak