Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

carillon

UNE SECONDE FOIRE DE L'EMPLOI RÉUSSIE À HAWKESBURY

Par : Charlotte Paquette

La foire de l'emploi a accueilli plus de 550 chercheurs, le samedi 2 mars au Club de golf La Cité à Hawkesbury. Le Club de golf était plein à craquer, avec une roulement de 125 à 130 personnes à l'heure. Les employeurs, les chercheurs et le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR) semblaient tous satisfaits du rendement de l'événement.

Avec comme thème Des emplois dans votre région, c'est possible, le CSEPR voulait permettre aux chercheurs d'emploi de la région de découvrir leurs possibilités grâce à une diversité d'employeurs. D'ailleurs, ceux-ci ne seront pas le mêmes à la foire de Hawkesbury et à celle de Rockland qui aura lieu samedi prochain. Selon l'agente de communication du CSEPR, Carole Muise, l'exode au niveau de la spécialisation et au niveau des jeunes est une problématique dans Prescott-Russell. "C'est la main-d'oeuvre qu'il faut avoir. Il faut les ramener dans la région pour garder la santé économique."

"C'est difficile de garder un emploi stable ici, alors la foire était la parfaite occasion de trouver quelque chose. C'est encourageant un événement comme celui-ci parce que ça donne l'occasion de parler directement aux employeurs", explique Josée Desbois, une jeune chercheuse qui aimerait travailler à Hawkesbury. La problématique de l'exode de la spécialisation, les recruteurs de la Résidence Champlain à l'Orignal la ressentent. Elles ont recueilli pluseiurs C.V., mais ont aussi dû rediriger certains candidats passionnés vers la formation de préposée au bénéficiaire. "Tu peux avoir l'expérience mais maintenant, avec les nouvelles lois du ministère de la Santé, ça prend un cours. En plus, même si c'est un métier gratifiant, valorisant, la relève est difficile à avoir parce qu'on est en soins palliatifs."

La foire de l'emploi a aussi permis aux chercheurs et aux employeurs de réseauter. "Je viens ici surtout pour me faire des contacts, voir ce qu'il y a de disponible en ce moment dans la gestion et les ressources humaines", explique Paul Bissonnette.

Une seconde foire de l'emploi organisée par le CSEPR aura lieu à Rockland, le samedi 9 mars prochain au Club de golf Outaouais, de 9h à 16h.

Address Contak