tribune-express

La foire de l'emploi prend de l'ampleur

HAWKESBURY - Compte tenu de l'immense succès remporté par la foire de l'emploi du Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell au cours des derniers deux ans, l'événement sera de retour en 2014 sous un plus grand format.

La foire aura lieu le 1er mars au River Rock Inn de Rockland, et le samedi 8 mars à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH). L'entrée à l'événement, qui se tiendra de 9 h à 15 h, est gratuite pour tous les visiteurs.

Sous le thème "Lequel sera votre emploi?", la foire mettra en contact chercheurs d'emploi de la région et de l'extérieur, avec des employeurs qui ont des postes à combler dans un large éventail de domaines. Ils seront 35 employeurs sur chacun des sites, a expliqué Murielle Huneault-Pilon, agente de développement avec le CSEPR.

L'an dernier, 50 employeurs ont affiché 350 emplois. "Contrairement à la croyance populaire, il y a des emplois dans notre région", a lancé l'agente de communication, Carole Muise.

"Cette année, nos deux événements ont déménagés dans des lieux plus grands. Ceci fait suite à la demande des chercheurs d'emploi qui veulent rencontrer plus d'employeurs. Ainsi, nous visons atteindre le nombre total de 70 employeurs pour les deux événements", a dit André Roy, directeur général du CSEPR. "Ceci veut nécessairement dire une plus grande variété de postes qui seront offerts à la communauté par les employeurs participants. En plus des postes réguliers, nous visons aussi pouvoir offrir des postes aux étudiants de la région. Nous croyons fermement que ces événements sont essentiels pour notre économie puisqu'ils contribuent à promouvoir l'employabilité régionale, mais aussi parce qu'ils démontrent à tous qu'il existe des opportunités dans nos villes et villages."

"Il y aura des emplois pour tous les goûts", a affrirmé Mme Huneault-Pilon, ajoutant que le réseau a atteint un vaste territoire sur les deux bords de la frontière interprovinciale. Plusieurs petites et moyennes entreprises dans la région, avec un taux de chômage de 6,5 pour cent, sont en train d'agrandir. "Tout le monde est en expansion", a dit Mme Huneault-Pilon.

La Société de développement communautaire de Prescott-Russell contribue 19 000 $ au budget de 50 000 $ pour la foire.

Les autres partenaires sont la Commission de formation de l'Est ontarien, la Compagnie d'édition André Paquette inc., les villes de Hawkesbury, Clarence-Rockland et Hawkesbury-Est ainsi que l'Association d'investissement industriel et la Chambre de commerce de Hawkesbury et région.