accueil Le Droit

La foire de l'emploi de Prescott-Russell
SPEED DATING POUR EMPLOYEURS ET CHERCHEURS D'EMPLOIS

Par : Samuel Blais-Gauthier, correspondant régional

Chercheurs d'emplois et employeurs de l'Est ontarien se donnent rendez-vous en mars prochain pour une séance de "speed dating" dans le cadre de la 3e foire de l'emploi de Prescott-Russell.

Plus de 70 employeurs de la région des Comtés unis de Prescott et Russell seront présents en quête des meilleurs candidats.

"Le but de cette initaitive, c'est de favoriser l'arrimage entre les entreprises d'ici qui ont un besoin réel, immédiat et futur; de main-d'eouvre et les chercheurs d'emploi. Notre formule favorise un contact direct entre les deux", explique John Candie, directeur général de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR).

Une première séance de la foire se tiendra le 1er mars au River Rock Inn de Rockland, et une seoncde pour les gens de l'Est de la région le 8 mars à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH). L'entrée est gratuite.

Les organisateurs de la foire s'attendent à ce que plus de 300 postes soient comblés. L'an dernier, plus de 350 postes étaient affichés lors de la foire et environ 90% d'entre eux ont été comblés par les 50 employeurs présents. En mars prochain, les organisateurs s'attendent à recevoir 70 entreprises.

Emplois en région

La foire de l'emploi de P-R agit également comme un outil pour freiner l'exode rural, ajoute Mme Muise. "La foire vient démontrer qu'il y a de l'emploi dans la région et dans tous les secteurs", dit-ellle.

Selon le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell, le taux de chômage dans la région oscille autour de 6,3%.

"Depuis 2009-2010, il y a eu plus d'un millier de pertes d'emplois avec la fermeture de l'usine PPG et d'autres entreprises industrielles. Toutes dans le secteur de Hawkesbury. Nous avons fait du chemin depuis, mais il y a une difficulté à rattraper toutes ces pertes d'emploi", admet John Candie, directeur général de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR).

Il croit que la région fait un bon pari en misant sur la petite entreprise. "Les petites et moyennes entreprises de 5, 10, 15 employés sont en croissance et c'est sur quoi nous devons miser pour stimuler la création d'emplois et le développement économique".