regional

La 3e édition de la Foire de l'emploi créera 150 emplois

Par : Alain Demers, Hawkesbury

La 3e édition de la Foire de l'emploi qui aura lieu le 1er mars à Rockland et le 8 mars à Hawkesbury créera 150 nouveaux emplois dans la région.

Organisée par le Centre de services à l'emploi de Prescott et Russell, l'édition 2014 propose quelques nouveautés. D'abord, 20 kiosques sont ajoutés pour porter le nombre à 70 employeurs pour les deux événements. Pour y arriver il a fallu relocaliser les foires dans des locaux plus grands.

"Ceci veut nécessairement dire une plus grande variété de postes qui seront offerts à la communauté par les employeurs participants. En plus de postes réguliers, nous visions aussi pouvoir offrir des postes aux étudiants de la région", a mentionné le directeur général du Centre de services à l'emploi de Prescott et Russell, André Roy. Nous croyons fermement que ces événements sont essentiels pour notre économie puisqu'ils contribuent à promouvoir l'employabilité régionale, mais aussi parce qu'ils démontrent à tous qu'il existe des opportunités d'emploi intéressantes dans nos villes et villages", d'ajouter le directeur.

Les villes de Rockland et de Hawkesbury sont encore une fois tour à tour les hôtes de cet événement important pour la région. Les chercheurs d'emploi et les employeurs-exposants pourront se rencontrer lors de ces événements qui se tiendront le samedi, 1er mars au River Rock Inn de Rockland, et le samedi, 8 mars à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH). L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs de l'événement.

Cette année  la Foire de l'emploi profite d'une importante contribution financière de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR).

Pour le directeur général, John Candie, la Foire de l'emploi est nécessaire. Elle permet un meilleur accès au capital humain.

Le maire de Hawkesbury, René Berthiaume, a souligné l'importance de la foire pour les emplois que la Ville a à offrir. Elle permet parfois d'attirer des gens de l'extérieur lorsque les postes ne peuvent être comblés par des gens d'ici.

"Beaucoup de gens de l'extérieur ont déménagé ici pour travailler. Le revenu moyen a augmenté de 4000$ au cours des 4 ou 5 dernières années et c'est en partie grâce aux efforts que vous faites", a lancé M. Berthiaume.

Pour le maire de Clarence-Rockland présent à la conférence de presse, l'activité qui permet aux employeurs de recevoir jusqu'à une centaine de curriculums en une seule journée, aide aussi à contrer l'exode des jeunes et à faire rouler l'économie de la région.

Ainsi, la foire permet aux employeurs de combler leurs postes vacants mais aussi de recueillir d'autres curriculums qui peuvent leur servir ultérieurement.

Les emplois offerts varient de postes techniques à des postes en comptabilité et en ressources humaines, etc. La moyenne salariale des postes offerts varient entre 15 et 17 $ l'heure.

Encore plus de publicité

Cette année, les 13 panneaux routiers du Centre placés dans les comtés seront aux couleurs de la foire, et appuieront une vaste campagne pour médiatiser l'événement.

Les gens peuvent aussi consulter le site interent de l'organisme : www.csepr.ca/foire-emploi qui permettra tant aux chercheurs d'emploi qu'aux employeurs d'obtenir en continu toutes les informations en ce qui a trait à l'événement.

Les employeurs intéressés à prendre part à l'événement doivent réserver leur espace le plus tôt possible. Pour celui de Rockland, il faut communiquer avec France Gareau, au 613.446.4189 et pour celui de Hawkesbury, Murielle Huneault Pilon, au 613.632.017.