tribune-express

Top Service aide les jeunes

HAWKESBURY - "Top Service" est un programme que le Centre de services à l'emploi de Prescott et Russell (CSEPR) offre aux jeunes de 15 à 30 ans.

Il s'agit d'un nouveau programme d'ateliers et de stages en vente et service à la clientèle qui vise à donner trois semaines de formation en ateliers spécifiques aux participants et à les jumeler avec des employeurs sélectionnés qui leur offriront un stage rémunéré de 14 semaines. Une fois complété, le particpant aura ainsi acquis 490 heures d'expérience en vente et service à la clientèle.

"Ce nouveau programme, subventionné par le gouvernement fédéral, sera offert à travers nos deux bureaux de Hawkesbury et de Rockland", a déclaré André Roy, directeur général du Centre. "Nous aurons quatre groupes de cinq participants - soit 20 au total - qui serot formés et placés en stage chez des employers participants au programme. La subvention offerte à l'employeur dans le cadre de ce programme en particulier est des plus intéressante puisqu'elle couvre presque la totalité du salaire du jeune", d'ajouter M. Roy.