regional

470 postes offerts à la foire de l'emploi du CSEPR

Ça fourmille au Centre autour des préparatifs de la 3e édition de la Foire de l’emploi, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de services à l’emploi (CSEPR) annonce aujourd’hui que les employeurs inscrits auront près de 470 postes à offrir aux chercheurs de la région ! Ainsi, on dénombre 255 postes pour la région de Prescott, et 215 postes pour la région de Russell, avec certains emplois offerts dans l’ensemble du territoire. Et, ce nombre continue de croître puisqu’il reste encore des confirmations de postes à recevoir de nos employeurs!

« Encore une fois cette année, nos Agents de développement se sont concentrés à recruter des employeurs de différents secteurs d’activités pour nos événements, ce qui permet d’amener une belle variété de postes, » de dire André Roy, Directeur général du Centre de services à l’emploi. « Certaines des industries présentes à la foire cette année incluent le gouvernemental, la construction, l’agriculture, les soins de santé et l’éducation. Et ce ne sont là que quelques-uns des secteurs qu’on y retrouvera. Quant aux postes offerts, ils sont très diversifiés et incluent, par exemple pour le gouvernemental, des postes comme ceux d’agents de services de protection, analystes de systèmes séniors, agents techniques, officiers pharmaceutiques, travailleurs sociaux et ingénieurs électriques. Mais ce ne sont là que quelques exemples. D’autres employeurs offrent des postes de type administratif comme ceux de secrétaires, réceptionnistes, superviseurs, coordonnateurs ou ceux de vente comme conseillers, service à la clientèle et même certains postes en marketing et en commerce électronique. On y retrouve aussi des emplois manuels comme ceux de machinistes, techniciens, journaliers et fleuristes ou des postes en soins personnels et de santé comme massothérapeutes, coiffeuses, infirmières et préposés aux soins à domicile. De plus, une cinquantaine des postes étudiants seront aussi disponibles à nos événements. C’est en soi une opportunité unique de rencontrer les employeurs qui ont des postes réels à combler, et c’est donc un INCONTOURNABLE pour toute personne en recherche d’emploi ou qui désire améliorer son sort. Et, tout comme l’an dernier, nous espérons que notre foire 2014 saura se conclure avec des jumelages de qualité entre chercheurs et employeurs de notre belle région » de conclure M. Roy.

Tous les postes disponibles peuvent être visionnés dans les fiches d’employeurs inscrits sur le site internet: www.csepr.ca/foire-emploi. Il suffit de cliquer sur le logo de l’employeur pour voir sa fiche et les postes qu’il offre. Les chercheurs sont invités à y revenir régulièrement puisque les postes sont ajoutés au fur et à mesure qu’ils sont transmis au Centre par les employeurs.

Rappelons que ces événements auront lieu le samedi, 1er mars au River Rock Inn de Rockland, et le samedi, 8 mars à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH). L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs de l’événement. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) est une société à but non lucratif qui compte 3 bureaux desservant la grande région de Prescott-Russell. Seul organisme offrant l’ensemble des services d’employabilité de la région, il est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour le programme Emploi Ontario et par le Ministère des Services sociaux et communautaires pour le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en plus d’obtenir du financement pour le programme Ontario au Travail. Le Centre vise l’accompagnement et le soutien de tous les types de clientèles en recherche d’emploi ou en réintégration au travail ainsi que l’appui à la dotation des employeurs régionaux dans leurs démarches respectives d’employabilité. Il offre une gamme complète d’outils et de ressources à ses clientèles respectives, incluant plusieurs programmes de subventions, et de par sa vocation, contribue de façon importante au développement économique de la région.