carillon

470 postes à offrir à la Foire de l'emploi

HAWKESBURY / Près de 470 postes seront offerts lors de la troisième édition de la Foire de l'emploi qui aura lieu les 1 et 8 mars.

"Ainsi, on dénombre 255 postes pour la région de Prescott et 215 postes pour la région de Russell, avec certains emplois offerts dans l'ensemble du territoire", a annoncé le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR). "Et ce nombre continue de croître puisqu'il reste encore des confirmations de postes à recevoir de nos employeurs".

Les événements auront lieu le samedi 1er mars, au River Rock Inn de Rockland et le samedi 8 mars, à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH). L'entrée est gratuite pour tous les visiterus de l'événement.

"Encore une fois cette année, nos agents de développement se sont concentrés à recruter des employeurs de différents secteurs d'activités pour nos événements, ce qui permet d'amener une belle variété de postes", a souligné André Roy, directeur général du Centre de services à l'emploi.

"Certaines des industries présentes à la foire cette année incluent le gouvernmental, la construction, l'agriculture, les soins de santé et l'éducation. Et ce ne sont là que quleques-uns des secteurs qu'on y retrouvera. Quant aux postes offerts, ils sont très diversifiés et incluent, par exemple pour le gouvernemental, des postes comme ceux d'agents de service de protection, analystes de système séniors, agents techniques, officiers pharmaceutiques, travailleurs sociaux et ingénieurs électriques. Mais ce ne sont là que quelques exemples. D'autres employeurs offrent des postes de type administratif comme ceux de secrétaires, réceptionnistes, superviseurs, coodonnateurs ou ceux de vente comme conseillers, service à la clientèle et même certains postes en marketing et en commerce électronique. On y retrouve aussi des emplois manuels comme ceux de machinistes, techniciens, journaliers et fleuristes ou des postes en soins personnels et de santé comme massothérapeutes, coiffeuses, infirmières et préposés aux soins à domicile. De plus, une cinquantaine de postes étudiants seront aussi disponibles à nos événements. C'est en soi une opportunité unique de rencontrer les employeurs qui ont des postes réels à combler, et c'est donc un incontournable pour toute personne en recherche d'emploi ou qui désire améliorer son sort. Et, tout comme l'an dernier, nous espérons que notre foire 2014 saura se conclure avec des jumelages de qualité entre chercheurs et employeurs de notre belle région", de conclure M. Roy. Tous les postes disponibles peuvent être visionnés dans les fiches d'employeurs inscrits sur le site internet : www.csepr.ca/foire-emploi. Il suffit de cliquer sur le logo de l'employeur pour voir sa fiche et les postes qu'il offre. Les chercheurs sont invités à y revenir régulièrement puisque les postes sont ajoutés au fur et à mesure qu'ils sont transmis au Centre par les employeurs.