Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

carillon

Sur la une : Un succès monstre pour la Foire de l'emploi

Par : Chantal Quérillon

Claude Larivière,  qui obtiendra sous peu son diplôme de machiniste de La Cité Collégiale à Hawkesbury, tend son curriculum vitae au président de la compagnie Elpa, Carl Hungerbuehler, qui rencontre lui-même les candidats en compagnie de son collaborateur, Ray Martel. Plus de 700 personnes ont assisté à la Foire de l'emploi à Hawkesbury samedi. À voir en page 3.

Article sur la page 3:

HAWKESBURY / Encore plus achalandée que l'an dernier, la Foire de l'emploi à Hawkesbury s'est avéré un franc succès avec un décompte de 700 visiteurs pour sa 3e édition, samedi dernier à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH).

Le Centre de services à l'emploi de Prescott et Russell (CSEPR), qui organisait l'événement espérait accueillir 600 personnes, soit une centaine de plus pour la 2e édition. L'objectif est donc non seulement atteint mais dépassé de façon significative.

"On a été plus proactif pour la promotion dans les écoles et on a ajouté des panneaux sur les routes", a expliqué Carole Muise, agente de communication pour le CSEPR.

Comme le précisait cette dernière, à l'issue de chacune des foires, un sondage auprès des visiteurs a permis de mieux cerner les attentes, ce qui se traduit par une augmentation du nombre d'employeurs participants, dont le nombre est passé de 25 à 37 cette année. Pour la première fois également, un kiosque était exclusivement réservé aux emplois d'été. Vu l'expansion, la Foire a dû élire domicile dans un lieu plus grand, et c'est à l'ÉSCRH que les gens avaient rendez-vous. Quelque 313 emplois y étaient offerts dans un large éventail de domaines.

Certains, comme Joanne et René Roy n'ont pas hésité à faire trois heures de routes pour rencontrer les employeurs de la région. Ces résidents de Pembroke aimeraient bien s'installer dans la région. M. Roy a passé une entrevue récemment et son épouse voudrait elle aussi explorer les possibilités d'emplois. La Foire ne pouvait pas mieux tomber pour eux.

Pour sa part, Claude Larivière, qui obtiendra son diplôme de machiniste de la Cité Collégiale à Hawkesbury en mai prochain, s'est dit heureux de pouvoir rencontrer les employeurs potentiels en personne.

"Maintenant, il s'agit de croiser les doigts", a-t-il déclaré.

Bien préparé, Reid Masson de l'Orignal indiquait pour sa part que le Foire lui avait permis de se trouver un emploi l'an dernier dans la région de Rockland et qu'il espérait maintenant s'en trouver un plus près de son domicile.

Les employeurs, de leur côté, affichaient tous des piles impressionnantes de curriculum vitae. "Je ne m'attendais pas à autant de gens. Je suis vraiment excitée", mentionnait Andréanne Lefebvre pour Parco Pools & Spa.

La semaine précédente, la Foire de l'emploi qui s'était tenue à Rockland avait attiré 500 visiteurs avec 297 postes disponibles. C'est donc dire que pour la région de Prescott et Russell, ce sont un peu plus de 600 emplois qui ont été annoncés.

Pour cette édition, le CSEPR a pu compter sur une importante contribution financière de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell et de la Commission de formation de l'Est ontarien ainsi que la participation de la Compagnie d'édition André Paquette inc., des villes de Hawkesbury, Clarence-Rockland et Hawkesbury-Est ainsi que de l'Association d'investissement industriel de Hawkesbury et de la Chambre de commerce de Hawkesbury et région.

Address Contak