regional

3e Foire de l'emploi - Plus de 600 postes étaient offerts

Par : Alain Demers, Prescott-Russell

La 3e Foire de l'emploi qui avait lieu à Rockland et à Hawkesbury offrait au total 610 emplois aux gens de Prescott et Russell et des environs, a indiqué le Centre de service à l'emploi de Prescott et Russell.

Organisé par le Centre de service à l'emploi de Prescott et Russell, au total c'est 610 postes qui étaient offerts au public par 70 employeurs, soit 20 employeurs de plus qu l'an dernier. Il est cependant trop tôt pour savoir combien de ces postes ont trouvé preneur.

Au total, c'est 1200 visiteurs qui ont franchi la foire qui avait lieu le samedi 1er mars à Rockland et à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury en fin de semaine. À Hawkesbury, 700 personnes ont fait le tour des 37 kiosques tandis qu'en fin de semaine dernière les mauvaises conditions routières ont peut-être fait changer d'idée quelques-uns puisque ce nombre est en deça de l'an dernier pour Rockland. Cependant, à Hawkesbury, c'est 150 personnes de plus que l'an dernier.

"Nous n'avons pas encore fait le décompte. Nous allons faire un suivi dans les semaines à venir. C'est un franc succès. Tant les employeurs que les chercheurs sont contents", souligne Carole Muise du CSEPR qui ajoute qu'une centaine d'emplois étaient aussi offerts aux étudiants.

Beaucoup d'efforts

Même s'il est encore trop tôt pour affirmer qu'il y aura une quatrième édition, les organisateurs analyseront les commentaires reçus lors de la 3e édition pour voir ou il y a place à amélioration.

"C'est toujours agréable pour nous de constater la très grande satisfaction que retirent tant les employeurs-exposants que les chercheurs d'emploi suite à leur participation à notre événement", de dire André Roy, directeur général du CSEPR. Chaque année, beaucoup d'efforts et de dévouement sont faits par le comité organisateur pour préparer cet événement. Notre récompense vient certainement de la joie partagée par les chercheurs qui ont décroché une entrevue, ou même un emploi à la foire. Ou encore, de la mention faite par les employeurs présents à savoir qu'ils ont rencontré un grand nombre de candidats potentiels intéressants pour combler leurs postes. C'est en soi la vocation du Centre qui est véhiculée à travers cet événement, et rien n'est plus valorisant pour nous que d'obtenir des jumelages entre employeurs et chercheurs d'emploi", ajoute-t-il.