Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

regional

HAWKESBURY EN "MODE SÉDUCTION"

Par : Alain Demers, Hawkesbury

La Ville de Hawkesbury participera à la 9e édition de la Foire nationale de l'emploi de Montréal qui aura lieu les 16 et 17 octobre prochains.

Pour mieux optimiser l'impact auprès des visiteurs du salon et à la population montréalaise quant aux attraits de la région de Prescott-Russell, de ses opportunités et de sa francophonie, on a créé un consortium regroupant municipalités et organismes. Le projet, initié par Élargir l'espace francophone, regroupera les municipalités de Hawkesbury, de Clarence-Rockland et de Casselman, ainsi que le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) et le Centre de services à l'emploi (CSEPR).

"La participation du Centre de services à l'emploi à cette foire fait suite à l'invitation reçue des villes qui demandaient notre appui avec le volet employabilité, souligne le directeur général du CSEPR, André Roy. C'est avec empressement que nous avons accepté l'invitation. Nous voyons cette opportunité comme une excellente occasion de promouvoir notre région à une très grande population d'individus qui pourraient avoir un intérêt à venir s'y installer. Et par le fait même, en plus d'amener des compétences plus rares ou inexistantes dans nos comtés, de contribuer à améliorer notre économie locale. Et dans cette optique, nous lançons à notre tour l'invitation aux employeurs de Prescott-Russell qui ont - ou envisagent avoir - des postes plus précis à combler, à entrer en communication avec nos agents de développements. En effet, en plus de la banque d'emploi courante du Centre, nous espérons pouvoir présenter à la foire nationale des opportunités d'emploi plus spécifiques et qui s'avèrent plus difficiles à combler chez nous," ajoute M. Roy.

Pour le maire de Hawkesbury, M. René Berthiaume, la présence de la ville à cette Foire nationale de l'emploi qui a lieu à seulement une heure de la municipalité est une excellente opportunité de faire connaître la municipalité et de la promouvoir. L'emplacement stratégique de la ville de Hawkesbury sur la frontière du Québec et de l'Ontario, en plus de l'effervescence actuelle de plusieurs domaines d'activités dans la région comme la santé, le service à  la clientèle, l'aérospatiale, le transport, sans oublier l'agriculture et plusieurs autres domaines, justifient grandement la présence de la ville à cet événement.

"Hawkesbury est un centre industriel et commercial. Avec l'agrandissement de l'hôpital nous avons besoin de gens spécialisés. Puis, des employeurs comme Dart Aérospace, Gray Hawk, sont toujours à la recherche de gens spécialisés", explique M. Berthiaume.

Le CSEPR lance une invitation aux employeurs de Prescott-Russell qui ont des postes à combler et qui aimeraient obtenir gratuitement l'appui du Centre de services à l'emploi pour les combler, à communiquer avec les agentes de développement : Murielle Huneault Pilon, agente de développement pour Prescott, au 613.632.0179 ou France Gareau, agente de développement pour Russell, au 613.446.4189.

Address Contak