Le Vision

La foire de l'emploi

PAR : Chantal Quirion

Montréal - L'est ontarien était bien représentée à la Foire nationale de l'emploi de Montréal à la Place Bonaventure qui se déroulait les 16 et 17 octobre derniers.

Cette particpation à la Foire est une intiative de Élargir l'espace francophone et visiait à faire la promotion de l'Est ontarien, y compris ses possibilités et la force de sa francophonie auprès de la population montréalaise.

Le groupe présent à l'événement comprenait les municipalités de Hawkesbury, Clarence-Rockland, Casselman, Russell et Cornwall en plus du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) et du Centre de services à l'emploi (CSEPR).

"Nos agents de développement estiment avoir rencontré plus ou moins 1400 personnes à qui ils ont parlé de Prescott-Russell et de ses opportunités, a déclaré André Roy, directeur général du CSEPR, qui y soutenait les municpalités de Hawkesbury et de Clarence-Rockland. Nous nous étions très bien préparés pour cette participation, y présentant notamment notre banque d'emplois courants. Un travail préalable auprès des employeurs locaux avait aussi été fait par le Centre et ses agents de développements afin d'y amener des postes plus spécifiques à combler."

Il poursuit : "Le haut niveau de compétences des candidats rencontrés à la Foire nationale a été pour nous une agréable surprise, et après seulement quelques jours de notre passage à l'événement, nous avons déjà re^çu une vingtaine de curriculum vitae à travers le site du Centre. Ce nombre, cumulé aux curriculums vitae ramenés par nos agents de développement, s'élève à plus de 100 nouveaux candidats potentiels dans des domaines d'activités très variés, et qui seraient possiblement intéressés à venir s'établir dans notre région."

FNE-groupe

On reconnaît ci-dessus les participants de la région à la Foire nationale de l'emploi, qui se déroulait les 16 et 17 octobre derniers à Montréal: Murielle Huneault Pilon (Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell), Martine Nolin-Simard (Nouvelle Chambre de commerce de Clarence-Rockland), Dominiquer Lallier (Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien), Amélie Gagnon (EO La Cité) et Julie Donkers (Ville de Cornwall), sont entourées de Daniel-Pierre bourdeau (Élargir l'espace francophone), Pierre Morin (Nouvelle Chambre de commerce de Clarence-Rockland), Ophélie Gainville (Contak, Solutions de recrutement), Bob Peter (Ville de Cornwall), France Gareau (Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell), Cheikh Ahmed Tidiane Ba (Cité des affaires). Absente : Joanne St-Jean, Cité de Clarence-Rockland.