Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

carillon

UN CADEAU POUR LES PME DE L'ONTARIO

Les employeurs peuvent maintenant profiter d'un avantageux programme de subvention pour la formation de leurs employés. Grâce au nouveau programme Subvention Canada-Ontario, les employeurs ont la possibilité de recevoir une subvention couvrant les 2/3 du coût total de la formation de leurs employés, jusqu'à concurrence de 10 000 $ pour chacun.

"C'est une très bonne nouvelle pour notre communauté d'affaires qui attendait une telle initiative depuis longtemps. Ce programme permettra aux employeurs de pouvoir former leur main-d'oeuvre à différents niveaux selon leurs besoins," a indiqué le directeur du Centre de services à l'emploi (CSEPR), André Roy.

Contrairement à d'autres initiatives, celle-ci a la particularité de s'adresser à tous les employés et non seulement à la nouvelle main-d'oeuvre. "Le programme de subvention vise à inciter les employeurs à mettre en place des initiatives de formation qui leur permettront de rester compétitifs dans leurs domaines d'activités, tout en offrant à leurs travailleurs la formation nécessaire au maintien à jour de leurs compétences. C'est une situation gagnant-gagnant pour l'employeur et pour ses employés, mais aussi pour notre économie," a conclu M. Roy.

Pour sa part, Murielle Huneault Pilon, agente de développement au CSEPR, se dit convaincue que ce programme permettra aux petites entreprises de poursuivre leur croissance. "Il y a eu une période ou plusieurs se sont lancé en affaires. Maintenant, il y a plusieurs petites entreprises qui arrivent à une autre marche. Avec ce programme là, ils vont pouvoir intégrer de nouveaux produits informatiques, par exemple, ou lancer une nouvelle ligne de production parce qu'ils auront accès à la formation nécessaire pour intégrer ces nouveaux outils. Cela va aider les PME à poursuivre leur expansion, selon leur plan d'affaires."

Les intéressés sont invités à communiquer avec les agents de développement du Centre de services à l'emploi. Pour la région de Prescott: Murielle Huneault Pilon, au 613-632-0179 et pour la région de Russell : France Gareau au 613-446-4189.

Address Contak