regional

DE RETOUR POUR UNE 4e ÉDITION

Par : Prescott-Russell

La foire de l'emploi du CSEPR sera de retour en mars prochain dans Prescott-Russell pour une quatrième année consécutive.

Le CSEPR a annoncé lors d'une conférence de presse le 3 décembre dernier que la 4e édition aura lieu le samedi, 14 mars 2015 au River Rock Inn à Rockland et le samedi, 21 mars à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) à Hawkesbury.

L'édition 2015 a été rendue possible en partie grâce aux contributions financières des partenaires suivants : les Comtés-Unis de Prescott et Russell, la Commission de formation de l'Est ontarien, la compagnie d'Édition André Paquette inc., l'Association d'investissement industriel de Hawkesbury et la Ville de Hawkesbury-Est. Puis, en grande première cettte année, la firme BDO Canada se joindra à la foire en tant que collaborateur et offrira un séminaire gratuit sur le démarrage ou l'achat d'une entreprise.

"Nous sommes très heureux d'ajouter cette année un volet séminaire à notre foire," de dire le directeur général du Centre de services à l'emploi, André Roy. Nous croyons que le sujet choisi se greffe très bien à notre événement. En effet, comme la recherche d'emploi peut s'avérer très longue pour certains chercheurs, il arrive qu'ils en viennent à un point ou ils se questionnent quant aux autres possibilités qui peuvent s'offrir à eux. Le démarrage ou l'achat d'une entreprise est une alternative intéressante, mais qui demande beaucoup de préparation. La conférence de BDO Canada vise donc à démystifier la base du démarrage ou de l'achat d'une entreprise," d'ajouter M. Roy.

Bien sûr, la vocation première de la foire de l'emploi du CSEPR demeure le jumelage entre employeurs et chercheurs et c'est pourquoi cette année les organisatuers ont un objectif minimum de 55 employeurs qui prendront part à l'événement pour rencontrer les chercheurs. "Tous auront bien sûr des postes à combler," affirme M. Roy.

Pour les employeurs participants, cet événement est une opportunité unique de rencontrer des candidats potentiels en vue de combler leurs postes vacants, et leur permet aussi de recueillir des curriculum vitae qui pourront leur servir ultérieurement afin de combler d'autres postes dans leur entreprise.

La vaste campagne promotionnelle qui est faite par le Centre autour de cet événement offre une visibilité exceptionnelle à peu de frais aux employeurs qui y prennent part.

Et, comme par les années passées, un site internet dédié exclusivement à la foire permettra tant aux chercheurs d'emploi qu'aux employeurs d'obtenir en continu toutes les informations en ce qui a trait à l'événement.

Qu'il s'agisse pour le chercheur de connaître les employeurs présents, de consulter la liste des postes offerts par les entreprises, et d'obtenir les détails sur la conférence ou encore pour l'employeur de connaître les démarches à suivre pour devenir exposant lors de la foire - tout y est.

Les gens sont invités à visiter régulièrement cette section du site : csepr.ca/foire-emploi, afin de connaître en continu tous les détails concernant l'événement. Le site sera activé à compter de la fin janvier 2015.

Le Centre invite tous les employeurs intéressés à prendre part à cet événement à communiquer avec ses agents de développement pour réserver leur espace. Pour ce faire, il suffit de contacter pour l'événement de Rockland, France Gareau, Agente de placement et de développement, au 613.446.4189 ou pour l'événement de Hawkesbury, Murielle Huneault Pilon, Agente de développement, au 613.632.1079