Le Vision

Se préparer pour la foire de l'emploi

Par : Stéphane Lajoie

Le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR) a mis en ligne le site internet dédié aux deux grandes foires de l'emploi de la région, qui auront lieu le 14 mars au River Rock Inn et le 21 mars à l'École secondaire régionale catholique de Hawkesbury.

Pour cette quatrième édition du projet, l'organisme a choisi le slogan Passez le mot, un clin d'eoil au réseautage de l'emploi et de la coopération des différentes entrperises et paliers exécutifs dans la réalisation de l'événement.

Si se présenter à la foire avec une enveloppe remplie de lettres de présentation est un pas dans la bonne direction, le CSEPR invite les chercheurs d'emplois à visiter le site pour des truces et astuces pour être fin prêts pour les entrevues sur le pouce et comment faire une bonne première impression.

"Nous avons maintenant une soixantaine d'entreprises pour la foire et les chercheurs peuvent aller consulter un descriptif de chacune d'elle sur le site internet, a indiqué l'agente de communication du CSEPR, Carole Muise. Les entrepises vont également afficher les postes disponibles sur ces pages et nous annoncerons bientôt le nombre total d'emplois qui seront à combler lors de la foire."

Avec la mise en ligne du site de la foire, il est maintenant possible de s'inscrire aux conférences de BDO Canada, qui pourraient intéresser ceux voulant démarrer une entreprise, en acheter une ou gérer plus efficacement leurs actifs et main-d'oeuvre.

Rappelons que l'accès à la foire de l'emploi et aux conférences sera gratuit pour tous et que le site internet de la foire est accessible à l'adresse : csepr.ca/foire-emploi.