Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

Le Vision

500 visiteurs à la foire de l'emploi

Par : Martin Brunette

La quatrième édition de la Foire de l'emploi a attiré quelque 500 personnes au River Rock Inn, le samedi 14 mars dernier.

"Ça a très bien été. L'achalandage a été constant tou au long de la journée, a résumé Carole Muise, agente des communications au Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR), l'organisateur de l'événement.

Il s'agissait en fait de la troisième foire à se tenir à Clarence-Rockland. Pas moins de 650 postes étaient et demeurent disponibles pour les chercheurs d'emploi de la région. Il s'agissait également d'une occasion pour les participants d'échanger avec les employeurs locaux sur les qualités des employés recherchés et de la formation nécessaire pour décrocher l'emploi de rêve. Pour les plus jeunes, la Foire de l'emploi était un incontournable, notamment pour trouver un emploi à temps partiel ou un emploi d'été.

Comme primeur, cette année, la Foire avait lancé une invitation spéciale aux gens intéressés à se lancer en affaires ou à faire l'achat d'une entreprise, à assister à une conférence gratuite offerte par BDO.

La quatrième édition de la Foire de l'emploi se transportera à Hawkesbury, le samedi 21 mars, à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury, de 9 h à 15 h.

Parmi les secteurs d'activités représentés à la Foire de l'emploi du CSEPR cette année, on retrouve, entre autres le secteur gouvernemental, les soins de santé, l'éducation, l'industrie, la construction et l'agriculture. Les postes offerts sont diversifiés et comprennent le recrutement de policiers, d'infirmières, de préposés aux bénéficiaires, d'éducateurs spécialisés et d'aides-enseignants.

Tous les postes disponibles peuvent être visionnés dans les fiches d'employeurs inscrits sur le site internet. Il suffit de cliquer sur le logo de l'employeur pour voir sa fiche et les postes qu'il offre. Les chercheurs sont invités à y revenir régulièrement puisque les postes sont ajoutés au fur et à mesure qu'ils sont transmis au Centre par les employeurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour s'inscrire à la conférence BDO, les gens peuvent visiter le csepr.ca/foire-emploi.

Address Contak