Login LogoLogin

Mobile Menu

Back to written press

regional

325 postes de disponibles pour Hawkesbury

Par : Alain Demers

La 4e édition de la foire de l'emploi qui a lieu à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesabury en fin de semaine offrira plus de 325 emplois divers, a annoncé le CSEPR lundi matin.

Orgainsé par le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CSEPR), tous les types de postes seront disponbiles : temps plein, temps partiel, temporaire, saisonnier et même étudiants.

Cependant, comme l'explique l'agente de communications du CSEPR, Carole Muise, certains employeurs comme le parc aquatique Calypso, ont choisi d'être présent à Rockland seulement. Mais, on peut voir les postes qu'il offre en allant sur le site de la foire de l'emploi du CSEPR, et s'adresser au Centre si on désire postuler à l'un de ceux-ci.

Encore plus de postes

L'an dernier c'est pas moins de 625 postes qui étaient disponibles à Rockland et Hawkesbury. De plus, chaque année les emplois offerts sont davatage diversifiés.

"Il est toujours intéressant de voir que d'année en année, le nombre de postes disponibles à notre foire augmente," souligne le directeur général du CSEPR, André Roy. En effet, cette année nous avons plus de postes diponibles que l'an dernier à la clôture de la foire. C'est certainement un indice que notre région a des beosins de main-d'eouvre croissants, ce qui est un reflet positif sur notre économie. Mais, il faut aussi savoir que nos agentes de développement se concentrent à recruter des employeurs de différents secteurs d'activités pour nos événements, ce qui permet d'amener encore une fois cette année une belle variété de postes," ajoute M. Roy.

Le directeur souligne que la foire de l'emploi du CSEPR est un outil important pour tout chercheur d'emploi ou toute personne qui désire améliorer sa situation professionnelle. "C'est une opportunité unique qui est offerte à tous de rencontrer les employeurs locaux qui embauchent et de faire valoir sa candidature auprès des recruteurs présents," affirme M. Roy.

Parmi les secteurs d'activités représentés à la Foire de l'emploi du CSEPR cette année, on retrouve entre autres le gouvernement régional et municipal, les soins de santé, l'éducation, les emplois industriels, la construction et l'agriculture. Les postes offerts sont diversifiés et incluent le recrutement de policiers, d'infirmières, de préposés aux bénéficiares, d'éducateurs spécialisés et d'aide enseignants. On y retrouve aussi des postes de niveaux professionnels tels que représentants des ventes, contrôleur et spécialiste marketing, sans oublier les commis de bureau et secrétaires. Bien sûr, les métiers spécialisés sont aussi représentés avec la recherche de ferblantiers, soudeurs, estimateurs, techniciens, charpentiers, arboristes et mécaniciens. Les emplois plus généraux sont aussi présents avec le recrutement de journaliers, manoeuvres, ouvriers, opérateurs de machines, comms et préposés, en plus de chaufferus de camion et d'autobus.

Une invitation spéciale est lancée aux gens qui ont un intérêt à partir en affaires ou à faire l'achat d'une entreprise afin qu'ils prennent part à la conférence gratuite offerte par BDO à 10 h samedi matin, et qui est en complément à l'événement. L'inscription est obligatoire et se fait directement en ligne sur le site de la foire de l'emploi.

Les gens pourront découvrir les différentes étapes nécessaires pour se lancer en affaires. Divers sujets seront abordés durant la présentatnion dont le processus nécessaire pour démarer sa propre entreprise, mais aussi celui pour faire l'achat d'une entreprise existante. Suite à la participation à cette conférence, le participant sera en meilleure position pour évaluer si un projet d'affaires est une option intéressante pour lui.

Tous les postes disponibles peuvent être visionnés dans les fiches d'employeurs inscrites sur le site internet : csepr.ca/foire-emploi. Il suffit de cliquer sur le logo de l'employeur pour voir sa fiche et les postes qu'il offre.

L'événement a lieu samedi, à l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) de 9 h à 15 h. L'entrée est gratuite aux visiteurs.

Address Contak